Côte d'Ivoire : Francis Wodié consterné par les propos qui lui sont prêtés, va recourir à des poursuites en cas de récidive
Wodié
Grosse colère de l’ancien président du Conseil Constitutionnel, Francis Vangah Wodié. Dans un démenti formel ce vendredi dont KOACI s’est procuré une copie, il dit découvrir avec étonnement et consternation , que des individus établissent et diffusent , sur les réseaux sociaux , des textes donnés comme émanant de lui.
« Or, depuis un certain temps, je me suis librement, volontairement abstenu d’intervenir dans le débat qui a cours, ayant dejà souligné qu’en l’espèce, l’intérêt national devrait prévaloir. Je note, avec plaisir, que certains ont pu comprendre par eux-mêmes, que les textes diffusés ne procèdent pas de moi ainsi que le laissent voir tant la méthode utilisée , qui est loin d’être la mienne , que certaines monstruosités contenues dans les textes : L’erreur sur l’orthographe de mon nom ; La qualité de fondateur du PIT qui m’est reconnue, alors même que le PIT a été créé par un groupe d’hommes et femmes auquel j’appartenais ; L’erreur sur la dénomination du parti que j’ai dirigé de 1990 à 2011 , qui n’est pas le Parti Ivoirien du Travail, mais plutôt , le Parti Ivoirien des Travailleurs », a relevé l’ancien Ministre.
Le communiqué
Le constitutionnaliste proteste avec indignation contre cette façon d’agir en s’abritant derrière sa personne.
« Je ne manquerai pas, en cas de récidive, de recourir à des poursuites judiciaires », prévient l’éminent professeur de Droit.
Enfin, Wodié lance un appel solennel aux ivoiriens et en particuliers aux pouvoirs publics pour que nous puissions tous, marcher résolument sur la voie de la paix.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Merci Votre Éminence pour la précision. Je dois dire que moi-même ai été abasourdi par ces propos, mais bon... Je suis maintenant rassuré... Chaque Ivoirien connaît trop votre éminence et charisme pour même suggérer lointainement de tels propos . Merci illustre Ivoirien de la trempe des Senghor...
Les Ivoiriens sont devenus trop forts dans les FAKES. Ils sont capables de tout, rien que pour salir l'autre.
Voilà qui est clair ! Avec des agissements pareils, comment pouvons nous vous faire confiance ? Une bande de faussaire. Une opposition sans une réelle vision. Tous des manipulateurs.
Peux-tu nous dire pourquoi il a démissionné de ce poste ??? . C'est parce que Wodié Vangah ne veut pas lire de dictée préparée comme son successeur et ses prédécesseurs.
Le plus important, nous saluons votre COURAGE et votre HONNETETE... Votre démission à la tête du conseil constitutionnel PROUVE que cette structure prend TOUJOURS ses grandes décisions sous forme de dictée préparée venue du pouvoir(la haut). Si vous étiez un intellectuel malhonnête, traitre, assoiffé d'argent, corrompu jusqu'aux os, vous n’auriez pas démissionné de ce poste juteux......... Il est TRES TRES TRES RARE de voir un Ivoirien démissionné d'un tel poste depuis 1960. ..... Prenez mon "Gbo^h" de loin.
Je voudrais dire à Donatien kautcha et à travers lui, aux faiseurs d'infox Rodoro, comme par enchantement et hasard, vous êtes les seuls à avoir eu ce "démenti" pour le publier. Pitié !!!!. Après la raclée sévère à vous subis sur le gros mensonge intitulé "Richard Martone gilfle Martin Bléou", vous voila maintenant sur Wodié jusqu'à produire un soit disant "démenti" à sa place. Savez-vous que l'on se rends compte que c'est l’œuvre de nullards ???. Pourquoi ??. Wodié est un grand intellectuel, et s'il devait démentir un fait, il le ferait via un droit de réponse aux journaux ayant publier l'article qu'il conteste en leur demandant de publier son droit de réponse. Partant, vous ne saurez être le seul journal à publier son droit de réponse. Et si vous l'êtes vous savez pourquoi. Au passage je note qu'il faut être un nullard de 1ere, maitrisant mal le français pour écrire "Démenti" sur un document sensé être un droit de réponse. Rodoro yako, après Martin Bléou, c'est maintenant au tours de Wodié!!!!! Mmddrrrrr!!!.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire