Côte d'Ivoire : À un mois de la présidentielle, une plateforme chrétienne veut réunir sur la même table Ouattara, Gbagbo, Bédié et Soro
Les responsable de la PCRRP-CI ce vendredi à Cocody (Ph KOACI)
À moins de deux mois de l’élection présidentielle la Côte d’Ivoire est plongée dans une incertitude faite de tensions sociales qui font peser sur le pays la résurgence d’une autre crise électorale.
Chacun fait de son mieux pour apporter sa pierre à l’édifice afin d’éviter au pays une autre crise électorale.
C’est justement cette situation actuelle que vit le pays qui justifie la sortie de la plateforme chrétienne dénommée Pour la Réconciliation, la Restauration et la Paix en Côte d’Ivoire (PCRRP-CI ) qui a tenu une conférence de presse ce vendredi 18 septembre dans les locaux du Centre Chrétien CEFA à Abidjan- Cocody Angré, comme constaté sur place par KOACI.
Le conférencier, président de ladite plateforme M. Gnanduillet Arsène Lucain après avoir dépeint la triste situation de crise que connait le pays.
Cette situation dira-t-il découle malheureusement d’un manque de dialogue, l’instauration d’un climat de méfiance et de défiance entre les populations. En tout cas, pour le premier responsable de cette plateforme chrétienne, même si le scrutin présidentiel à venir qui est déjà source de division est attendu dans moins de mois, en tant qu’organisation chrétienne, il est encore possible de sauver la situation. Et que sa structure sous l’inspiration divine se donnera les moyens de trouver une issue favorable à cette crise.
La solution consistera pour son organisation à réunir autour d’une même table les quatre acteurs majeurs de la crise ivoirienne pour trouver ensemble une issue favorable à la crise ivoirienne.
Il s’agit de l’actuel Chef d’Etat Alassane Ouattara, Henri Konan dont la candidature a été retenue par le Conseil constitutionnel, Laurent Gbagbo et Soro Guillaume qui ont été recalés.
Le conférencier a souligné qu’il entend créer un comité national indépendant de dialogue, de réconciliation et de paix (CNIDRP-CI).
C’est ce comité qui assurera cette mission de réunir les quatre acteurs de la crise pré cités.
Le conférencier à assurer que sa structure se donnera les moyens pour faire aboutir ce projet de réunir les leaders politiques Alassane Ouattara , Henri Konan Bédié, Laurent Gbagbo et Soro Guillaume.
«Nous avons les moyens parce que Dieu nous donne les moyens, nous sommes chrétiens, les moyens appartiennent à Dieu et nous allons lui demander de nous donner les moyens.», a rassuré le conférencier.
Jean Chresus
Infos à la une
Dépêchez-vous alors,; si non il est "trop tard" , car "notre pays, ne sachant pas nager est déjà au beau milieu la lagune en train de se noyer..."
Ne fais pas ça. Parce qu'ils ne feront que se battre les uns contre les autres au cours des 40 dernières années. Ils ne mentionneront pas la nation, les problèmes quotidiens, etc. Ils ne se présentent à la présidence que pour prendre le contrôle du pays et de toutes les institutions, tout (NOTRE!) Argent. Ils ne se soucient pas de nous.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire