Côte d'Ivoire : Arrêté à Korhogo où il est en fonction, voici les charges qui seraient retenues contre Justin Koua, selon ses proches
Justin Koua
Justin Koua a été arrêté mercredi dans la ville de Korhogo où il est fonction au centre des Impôts.
L’Administrateur des services Financiers et porte-parole du Front Populaire Ivoirien (FPI) tendance, Laurent Gbagbo, a été présenté devant un juge d’instruction, selon ses proches.
Il serait reproché à ce dernier les charges suivantes : « Participation à des mouvements insurrectionnels ; Préparatifs de mouvements insurrectionnel à Korhogo avec destruction d'édifices publiques et de bien privés. ».
Selon toujours ses proches, Justin Koua exige la présence de ses avocats pour la suite de son interrogatoire.
Enfin, hier KOACI vous rapportait en exclusivité que la justice ivoirienne avait en sa possession des éléments à charge contre Justin Koua, de type conversations téléphoniques et internet.
Affaire à suivre...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
On va appeler Affoussy Bamba pour être ton avocat
Le regime rdr fait vraiment pitié. Et vous pensez que c'est dans ce desordre là que les ivoiriens vont encore vous laisser diriger leur pays pour 5 ans? Vous faites vraiment rire. Votre chute est imminente et sera très brutale. Regardez seulement.
Oui Roland c'est bien ça le soucis, depuis des années que vous parlez, on regarde seulement et on voit rien ou alors c'est devenu une affaire de Jesus sur facebook?
toi ton commencement là, ça commence quand ?
Tu vas bientôt la fermer pour de bon. Regarde seulement. Misère morale. Tampiri
Comme on le dit chez nous, il/elle va bientôt fermer la shop.
c'est parce que on te regarde que tu ne peux pas agir.sinon nous on vous attend pleutre .vous donnez l'impression que ADO n'a pas de suiveur . vous pensez naïvement que ADO va se laisser influencer comme gbagbo l'a fait après toutes sortes de menaces?
Bientôt, ce sera le tour de Mabri qui refuse de répondre aux convocations dans l'affaire d'un milliard qui l'oppose à Meambly. Si tu ne te reproches rien, vas répondre aux convocations, bon sang !
Qui la envoyé va kgo c pas vous même tout ça pour le charger après maudit régime
En tant qu'observateur, je dis si y'a des preuves tangibles comme conversations téléphoniques et internet avec propos insurrectionnels, le pouvoir est en droit de jouer sin rôle régalien. Des pantoufles troués croient que la constitution ne donne que des droits. Le citoyen a aussi des devoirs et c'est le devoir de l'État de protéger le pays. Y'a cette dialectique qu'il faut toujours équilibrer... On attend donc la suite...
Quand il s'agit de vous AVEUGLES-EXTREMISTES "BokoHaramiste" au pouvoir, vous parler de droit .......Une vraie Constitution doit PROTEGER tous les citoyens d'un pays et non les diviser avec la fraction 1/60..... Quand nos politiciens au pouvoir vont aux USA, France , Canada, Japon, Chine, Israël, Allemagne, Royaume-Uni, pays Scandinaves...etc, etc... ils sont TRES HEUREUX de voir comment les peuples de ces pays vivent dans la PAIX et la JOIE ..
Le pouvoir(RDR) "t'a jeté" à Korhogo pour te surveiller de très près, te faire arrêter et t'emprisonner. Le pouvoir ne sait pas qu'il est en train de former un futur "Gnamgbé Kragbé" avec tes va-et-vient en prison.
Plus un opposant fait la prison, plus il devient DUR comme une peau d'éléphant et d'hippopotame à cuire au feu , plus il devient un caïd..... qui n'a peur de rien..... C'est la Mort qui pourrait l'emporter. .... Les arrestations et emprisonnements ne vont pas faire fléchir Koua Justin...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire