Mozambique : Des djihadistes déguisés en militaires exécutent une femme enceinte,l'armée indexée
Capture d'une vidéo
L’horreur. Des djjihadistes, déguisés en uniforme ont diffusé la vidéo d’exécution d’une femme enceinte , le long d’une route au nord du Mozambique .
L’affaire qui suscite l’ émoi provoque également des interrogations .
Alors que plusieurs ONG accusent des militaires d’exactions , le gouvernement mozambicain se défend et indexe plutôt les groupes armés de propagande.
La vidéo relayée en boucle sur les réseaux sociaux montre, des hommes vêtus en uniforme militaire battre la femme enceinte, avant de cribler de 36 balles son corps nu.
Pour le gouvernement mozambicain, il ne fait l’ ombre d’aucun doute qu’il s’agit d’une vidéo de propagande des jihadistes sévissant dans le nord du pays .
« La vidéo montrant des atrocités commises contre une femme enceinte est de la propagande de la part des terroristes » a affirmé le ministre de l'Intérieur Amade Miquidade dans une déclaration enregistrée.
« Elle a été faite par des terroristes (...) pour induire en erreur et ce n'est pas la première fois que cela arrive », at-il ajouté.
Amnesty International, qui avait alerté la semaine dernière sur des cas de tortures de militants jihadistes aux mains des militaires mozambicains, a demandé mardi soir une enquête indépendante.
Une enquête devrait faire la lumière sur les circonstances de cette horreur.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire