Côte d'Ivoire : Université de Cocody, plus de rentrée académique à cheval , Abou Karamoko met en garde étudiants et enseignants perturbateurs
Abou Karamoko (Ph KOACI)
La rentrée académique à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody 2020-2021 sera unique, a informé le président de l’institution, le professeur Abou Karamoko lors d’une réunion avec ses collaborateurs.
« On ne va rentrer en 2020-2021 avec des gens qui après décembre n’ont pas encore fini. Ce n’est pas possible et ça ne sera pas toléré. C’est fini ça ! On ne va plus rentrer dans une année universitaire à cheval. Tout le monde commence en 2020-2021 en même temps », a-t-il déclaré avant de mettre en garde les étudiants, enseignants et encadreurs techniques perturbateurs.
« J’ai dit aux étudiants, les gens qui ont essayé de perturber certains UFR, je ne veux pas avoir de problème. Si la faute incombe aux étudiants, il y aura année blanche... Si c’est nous qui sommes responsables (enseignants et encadreurs), je vais me charger de les faire payer. Moi je n’ai pas de problème. Autant les étudiants qui vont perturber l’année, ils vont payer, autant les enseignants qui vont perturber aussi l’année, ils vont payer. Chacun va payer », a martelé M. Karamoko.
Evoquant la question des cours en ligne, le premier responsable de la plus grande université publique du pays, a fait savoir que ce n’est pas une option, mais une contrainte.
« Les cours en ligne, ce n’est pas une option, c’est une contrainte. Ce n’est pas une obligation, parce que une obligation, elle est morale (...) », a-t-il expliqué.
Il faut souligner que , le professeur Abou Karamoko a fait cette déclaration le mardi 15 Septembre 2020, lors du Conseil de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) à l’Amphithéâtre A du District avec pour ordre de jour : Lecture et adoption du PV du 08 juillet 2020; Analyse et adoption des offres de formation : Informations ;Adoption du règlement intérieur et du règlement des examens ; Point des activités académiques ; Adoption des résolutions du séminaire sur la recherche de ressources propres de l'UFHB ; Divers.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
"Vous pouvez faire QUOI...???" si tu peux éteindre le feu d'un volcan ; vas-y alors... Tes prédécesseurs promettaient même un déluge de feu sur les étudiants si ces derniers se révoltaient...... On connait la suite....... La "mauvaise plante" vient d'être plantée.... prions tous pour nos âmes , pour qu'elle ne produise pas assez de fruits amers et acides.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire