Côte d'Ivoire : Concours de recrutements des enseignants du Supérieur, les personnels militaires ne peuvent faire acte de candidature, des précisions
Relativement au concours de recrutements des enseignants du Supérieur, la Direction des ressources humaines du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (DRH/ MESRS) tient à préciser que les personnels militaires ne peuvent faire acte de candidature pour l’instant, précise une note de la tutelle.
Dans un communiqué signé du directeur de la DRH/ MESRS, Monsieur Djimbala Diakité rappelle aux présidents d' Universités, aux directeurs généraux des Grandes Ecoles, ainsi qu’aux directeurs des Instituts et Centres de Recherche Publics que les mesures concernant les personnels militaires dans le cadre du concours de recrutement des enseignants- chercheurs et chercheurs du supérieur restent inchangées.
« Par note N° 1943/MESRS/DRH en date du 02 septembre 2020, j'ai indiqué que les personnels militaires ne peuvent, pour l'instant, faire acte de candidature pour occuper les emplois d’Assistant, d’Attaché de Recherche et d’Assistant Chef de Clinique. Par la présente, je voudrais réaffirmer cette disposition », écrit M. Djimbala Diakité.
Toutefois, indique le directeur, il convient de préciser que les personnels militaires, s'ils remplissent les conditions, peuvent faire acte de candidature uniquement dans les UFR des sciences de la santé à l'Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) et à l’Université Alassane Ouattara (UAO) pour assurer la fonction d'Assistant-Chef de Clinique et non être nommés dans l'emploi d' Assistant-Chef de Clinique car leurs emplois relèvent des procédures et règlements militaires.
Par conséquent, la Direction des ressources humaines dit instruire les services compétents desdites Universités de recevoir les dossiers de candidature des personnels militaires pour le concours de recrutement des Assistants-Chefs de Clinique.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire