Côte d'Ivoire : Lutte contre le chômage, 2 milliards de FCFA pour mettre en activité 4500 jeunes de 52 localités
Signature de la convention mardi à Abidjan
Dans le cadre de la lutte contre le chômage, une convention a été signée le mardi, entre Jean Louis Kouadio, administrateur de l’Agence Emploi jeunes et le secrétaire exécutif de la plateforme des services de Côte d’Ivoire, en présence du Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré.
Cette signature devrait permettre de mettre en activité 4500 jeunes de 52 localités pour un cout total de plus de 2 milliards F CFA.
Dès le mois d’octobre prochain, ces jeunes seront en activité pour une durée 6 mois. Ils mèneront des activités de balayage des voies, de curage des caniveaux ainsi que de désherbage et d’entretien des espaces publics. Ces jeunes percevront un pécule. A terme, ce sont 32 milles jeunes qui bénéficieront de ce programme, explique le Ministère de Tutelle.
« Ces jeunes bénéficieront de financement après cette période pour le pour leur projet. Au cours de ces 6 mois, ces jeunes bénéficieront d’un accompagnement à l’effet de leur permettre de s’installer à leur propre compte. », a rassuré Mamadou Touré.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
"Les élections sont PROCHES"........... Des trompes-à- l'œil...
Qui croit que toute la somme ira pour mettre en activité 4500 jeunes de 52 localités?! Peut-être 10% ou moins. Le reste sera volé par nos politiciens.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire