Côte d'Ivoire-Gabon : L'ivoirien arrêté en août 2016 lors de la présidentielle enfin libre
Yéo Sihifowa ici polo
L’ivoirien arrêté en août 2016 puis inculpé le 13 septembre de la même année pour «falsification, publication de faux résultats et trouble à l’ordre public», Yeo Sihifowa lors de la présidentielle Gabonaise qui avait opposé Ali Bongo à Jean Ping a enfin recouvré la liberté.
Nous apprenons que, depuis le Dimanche 13 septembre dernier , après quatre ans passés dans les geôles de la prison centrale de Gros-bouquet et 13 jours dans une cellule de la direction générale des recherches (DGR), l’informaticien est enfin libre.
Le ressortissant ivoirien arrêté et condamné pour les faits de diffusion de fausses informations, trouble à l’ordre public et utilisation frauduleuse d’installation de télécommunication, le tout en lien avec la dernière élection présidentielle, n’attendait plus que d’être rapatrié dans son pays d’origine, la Côte d’Ivoire.
C’est désormais chose faite, après un bref séjour de 24 heures dans les locaux du Cedoc (service d’immigration) pour des formalités d’usage, l’informaticien ivoirien âgé de 39 ans, a été rapatrié ce matin en Côte d’Ivoire.
Yeo avait été condamné à cinq ans de prison dont quatre fermes et une année avec sursis et une interdiction de séjour en territoire gabonais de 10 ans.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Son patron qui serait Diané(bras-droit de DRAMANE) est Mort; donc il revient commettre les mêmes crimes dans son pays la RCI à un mois des élections où il a été formé en "broutage"
J'espère que tu iras directement encaisser tes honoraires à la permanence du rdr à la rue Lepic, même si ta mission de tripatouillages des résultats des élections au Gabon fut un échec. loll
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire