Côte d'Ivoire : Education nationale, changement de pratique au paiement du rappel des enseignants titularisés
Dans le cadre de la célérité de la mise en place, du premier mandatement, il est demandé à tous les enseignants titularisés en attente de leur rappel, de saisir leur gestionnaire de banque qui se chargera de communiquer au nom de ladite banque, leur Relevé d’Identité Bancaire (RIB) à la Direction Générale de la Solde.
Cette procédure met, désormais, fin à l’ancienne pratique de paiement au Trésor au vu d’un dossier solde, indique le Ministère de l’Education Nationale.
Mais selon certains enseignants, cette décision est certes salutaire mais elle ne résoudrait en aucun cas le problème d'acheminement des dossiers après la titularisation des enseignants stagiaires.
« Nous espérons qu'il y aura une célérité à ce niveau dès l’année prochaine ou le Ministère de l'éducation nationale va responsabiliser les DRH des DREN ET DDN pour la signature des, différents documents. Cette décision ne met pas fin à la longue attente que nous les instituteurs titularisés affectés dans les trésors publics de Korhogo depuis Mai 2020 toujours en attente du virement de leurs dûs. En plus de cela ceux du Mois de Septembre 2020 viendront s'ajouter, car cette nouvelle décision salvatrice ne commence qu'à partir de fin octobre 2020 », a confié un instituteur.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire