Côte d'Ivoire : Avec seulement 6 Régions dans les parrainages, la désillusion de Mabri Toikeuse
Affiche de pré-campagne du candidat rejeté Mabri Toikeuse
Il est à l'image d''autres parmi ceux qui n'ont pas réuni les parrainages nécessaires, au moins 1% des suffrages dans 17 Régions ou District, pour la présidentielle d'Octobre prochain, mais demeure, un peu à l'image de Mamadou Koulibaly, roi de la communication sur internet avec Soro, un cas à part en raison de son statut.
Avec seulement six (6) Régions où il a obtenu les 1% obligatoires, la désillusion semble totale chez Albert Mabri Toikeuse, l'ancien Ministre dont nombreux étaient ceux qui s'interrogeaient sur son réel poids électoral après le ralliement de cadres de son parti, l'UDPCI, au RHDP.
Si avec ce résultat leur lanterne pourrait être éclairée, douche froide dans son équipe. Certains confient ce mardi matin vouloir, via des intermédiaires, rejoindre la coalition au pouvoir. D'autres confient attendre la position de leur leader, resté sans voix depuis la décision de rejet de son dossier de candidature hier annoncée par le Président du Conseil Constitutionnel.
Akissi Kouamé
Infos à la une
Ya bouche et y'a vote... Un type, comme d'autres, qui vend du rêve mais qui, au regard du concret des résultats, à la finale pèse pas grand chose une fois qu'il n'est plus ministre.
eh oui le reve d'Icare s'arrête ici pour toi tu as voulu voler trop haut dans le ciel on connaît la fin :) Des gens on vous fait vous apprenez rien vous gesticuler pour vous donner cadeau.le reste de tes cadres vont fraya à la maison RHDP quand tu veux bluffer faut avoir un minimum de jeu entre les mains vraiment !!!
Incapable d'avoir 1% de parrainage dans 17 régions du pays et on veut être président de 31 régions et de 02 districts autonomes. La vérité est là implacable. Quand on est un oeuf on reste tout petit plutôt que de chercher à grossir comme un boeuf et se briser.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire