Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Koulibaly a régularisé ses parrainages en attente de validation
Mis sous pression par le Conseil Constitutionnel pour manque de nombre de parrainages requis dans ses dossiers de candidature, Mamadou Koulibaly a régularisé sa situation depuis le samedi dernier.
L’ancien président de l’Assemblée nationale avait 8586 parrainages non conformes et avait 48 heures pour la régularisation de son dossier au risque de voir sa candidature rejetée.
Selon les informations en notre possession, l’ancien député de Koumassi s’est exécuté.
« Il a emmené d’autres pièces de parrainages en lieu et place des pièces contestées », a-t-on confié ce lundi à KOACI.
Une information confirmée par une source proche du parti Lider. « La mission était de réunir 2524 parrainages répartis dans 8 régions du pays, 9182 parrainages ont été déposés ».
Reste désormais à savoir si le Conseil Constitutionnel va valider les nouvelles pièces déposées par Mamadou Koulibaly.
Selon les modalités fixées par le code électoral, pour chaque candidat à l’élection présidentielle de 2020, les électeurs qui parrainent doivent être issus de 17 Régions ou Districts et représenter au moins 1% de l’électorat pour la Région ou le District concerné.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Tout est bien qui finit bien pour ce candidat... Ceci dit, puisque le double parainnage n'existe pas et que nous avons 45 candidats, est-ce à dire que déjà environ 50 pourcent des électeurs sont connus et identifiés ? Les élections sont donc terminées avant la lettre ? Quelle invention stupide ce système de parrainage dans une démocratie ? Je l'ai toujours critiqué en tant qu'observateur et je suis connu pour ma constance... Mais bon, on observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire