Côte d'Ivoire : A Bongouanou, Ouattara révèle qu'Affi avait confirmé sa présence, l'ex-Premier ministre s'inscrit en faux
Affi et Ouattara
La visite de quatre (4) jours dans le Moronou du chef de l'Etat, Alassane Ouattara s'est achevée hier samedi.
Lors de son meeting à Bongouanou, hier, Alassane Ouattara a révélé que le président du conseil régional du Moronou, Affi N'guessan, actuellement hors du pays, lui aurait promis sa présence lors de cette visite d'Etat dans sa région.
"Affi m'avait promis d'être là. je regrette son absence", a lâché le chef de l'Etat ivoirien devant les populations de Bongouanou.
Très vite, les services de communication de l'ancien Premier ministre ont tenu à s'inscrire en faux à cette allégation du chef de l'Etat.
Selon un communiqué dont KOACI dispose d'une copie, le camp Affi affirme que le 25 août dernier, soit deux semaines avant la tournée politique du candidat du RDR dans le Moronou, déguisée en visite d’Etat, le député de Bongouanou avait au cours d’une conférence de presse publiquement annoncé qu’il ne serait pas présent à Bongouanou pour le recevoir.
"D’où vient-il que M. Ouattara annonce aujourd’hui à Bongouanou que le président Affi lui aurait fait la promesse de sa présence à ses côtés?", s'interroge le camp Affi.
Enfin, Affi via le communiqué précise qu'il s'est fait représenter au plus haut niveau par son Directeur National de Campagne et la 1ère Vice-présidente du Parti à l'investiture du Candidat Henri Konan Bédié qui l'a formellement invité, à la fois.
Jean Chrésus
Infos à la une
Fait très divers... Il n'est pas venu et puis après ? Tout s'est bien déroulé et les populations étaient massivement présentes. C'est l'essentiel... Ah, les nègres... Je ne vois pas pourquoi l'opposant de Macron ou Merkel devrait être présent quand le chef visite son département ou région comme si le département ou la région lui appartenait... Conneries... Avançons-là...
Kiokiokiokio! Dramane est un vieux menteur.
Sur la photo, Affi est le seul à faire le fier...parce qu'il est en train de saluer El prado, lequel est visiblement désintéressé, comme le PM ailleurs.
Quand tu es responsable politique au contraire tu viens faire des doléances pour ta population j en déduit que affi salut le travail abbatu par son absence et qui. Ne dit mot conscend on avance
Affi sera present pour venir dire quoi? Non c'est mon adverssaire aux election mais c'est lui que vous devez voter parceque il ne pourra pas critiquer ta gestion devant tes partisans pdt que tu est la!ou bien apprenons a se respecter. Toi tu est en campagne et pour tromper ton adverssaire tu dit visite d'etat
le communiqué Affi n'est pas juste .bien au contraire Mr AFFI devrait s'y rendre et lorsque le chef sortant a décidé de se porter candidat c'est en ce moment que Affi a décidé de s'absenter sous prétexte que ADO est en campagne. Mr Affi n'avait il pas tenu des réunions avec les populations dans le cadre de cette visite? pourquoi vouloir faire mentir le président?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire