Côte d'Ivoire : Yopougon, voici les infrastructures commerciales et artisanales d'un coût de 900 millions FCFA qui seront construites en trois mois
Le maire Gilbert Kafana Koné procédant ce vendredi à Yop au lancement des « Projets à impact rapide »
La plus grande commune de Côte d’Ivoire poursuit son développement depuis l’arrivée à sa tête de la du maire Gilbert Kafana Koné.
A son second mandat, le Ministre chargé des relations avec les institutions de la République met le cap sur les infrastructures.
Il a procédé ce vendredi 10 septembre 2020 au lancement des « Projets à impact rapide » au profit des artisans et commerçants de Yopougon.
Selon le premier magistrat de la commune où il fait bon vivre, il s'agit de la construction de quatre (04) infrastructures commerciales et artisanales d’un coût de plus de 900.000.000 CFA à construire en trois mois sur quatre sites de la commune.
Ce sont : Le Centre Artisanal d'Andokoi, réservé aux expositions et ventes d'articles des tisserands, des potiers, des sculpteurs, des bijoutiers et des peintres. Ce centre sera construit sur une superficie de 1 800m2 ; Le Marché des appareils électroniques et informatiques, l'espace de la vente des fruits et la vente des livres de seconde mains, sur 2 418m2 à la Sideci-Palais, près du Palais de Justice ; L'Espace Attiéké et Poissons fumés à Sideci près de l'école Sicogi 11 ; L'Espace des tresses, coiffure, horlogerie et lunetterie à Ananeraie-COOPEC.
Il faut souligner que, ces infrastructures viennent compléter les projets de construction de marchés de quartiers notamment celui de Camp Militaire, de Nouveau Marché et Sicogi annoncés par les autorités municipales.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Il faut le dire tout net en tant qu'observateur, Kafana et Bacongo sont des maires bosseurs. Si juste un tiers des maires élus bonjour bossaient ainsi nos communautés locales seraient bien avancées... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire