Côte d'Ivoire : Situation socio-politique, une rencontre entre le Premier Ministre et les jeunes des partis politiques annoncée pour lundi
Hamed Bakayoko en aout dernier à Gagnoa
A deux mois de la présidentielle, une situation « délétère » prévaut dans le pays. Et la jeunesse est la cible de tous les partis politiques que ce soit du pouvoir où de l’opposition.
Afin de parer à toute éventualité et à deux jours de la proclamation de la liste des candidats au scrutin du 31 octobre prochain par le Conseil Constitutionnel, qui pourrait déclencher des troubles dans le pays, le Premier Ministre, Hamed Bakayoko, convie à une rencontre le lundi 14 septembre 2020, à 10h au palais de la culture de Treichville :
Le conseil national des jeunes de côte d’ivoire ; les fédérations de jeunesse ; les jeunesses des partis politiques (Rhdp, Fpi, Pdci, Udpci, EDS, et COJEP).
Les mouvements et associations de jeunesse proches du RHDP et des partis de l’opposition ; Les faitières et organisations de jeunesse étudiante et scolaire ; les organisations de jeunesse de la société civile.
En vue d’une organisation efficiente de la rencontre, les responsables des organisations citées sont priées de prendre part à une réunion d’information le samedi 12 septembre 2020, à 10heures, au cabinet du Ministre Mamadou Touré, sis au 5è étage de l’immeuble IPS-CNPS, au Plateau, face à Novotel.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Donc le premier ministre connait déjà le nom des personnes dont le dossier a été rejeté ?
Hambak prône l'apaisement et son mentor provoque et entretien la violence. Les marches commencent toujours ainsi. Tout peut basculer à tout moment.Déja le monde entier sait qu'il y'a des manifestations contre le 3è mandat anticonstitutionnel en Côte D'ivoire avec des violences et meutres sur les manifestants de la part du pouvoir.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire