Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, depuis Paris Issa Malick est persuadé que Gbagbo sera candidat et les électeurs décideront
Issa Malick et Gbagbo en 2010
En exil depuis avril 2011, l’ancien Directeur de campagne de Laurent Gbagbo à la présidentielle de 2010 est réapparu mercredi à Paris lors d’un dîner de presse organisé par Stéphane Kipré.
Issa Malick Coulibaly a saisi l’occasion pour se prononcer sur l’actualité socio-politique et notamment la radiation de celui en attente de jugement à la Haye et dont, selon sa défense (Maitre Habiba, ndlr), le dépôt de candidature ne dépendait pas de lui mais de EDS, sur la liste électorale provisoire et sa candidature à la présidentielle de 2020.
Il qualifie le retrait de l’ex-chef d’Etat de la liste électorale de politique, reste persuadé qu’il sera candidat et ce sera aux électeurs de décider de son sort.
« Il veut venir, on l’empêche de façon artificielle en lui refusant même un passeport ordinaire, ce qui est évidemment politique et complètement inadmissible, s'insurge-t-il. Donc c’est une éviction de la liste électorale qui est purement politique. Je suis persuadé qu’il sera quand même candidat et les électeurs décideront si c’est lui qu’ils veulent ou pas comme leur prochain président », a –t-il confié comme relevé sur les antennes d’un media d'Etat français (Ndlr RFI).
Enfin, KOACI vous a hier révélé que, même si le Pays s'en est retiré et si il n'a pas répondu par respect de souveraineté, Laurent Gbagbo a saisi la Cour Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples (CADHP) pour être réintégré sur la liste électorale provisoire après avoir été débouté par les tribunaux ivoiriens.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Il est permis à tout le monde de rêver, tout ces bavardages inutiles arrangent finalement le Rhdp sur le terrain politique dans le jeu local.
lol une vision des plus objective lol salut a toi @l’ancien Directeur de campagne nous on avance a bon entendeur !!!!!
Et si le conseil constitutionnel, dans un souci d'apaisement validait toutes les candidatures?
Voilà des paroles sages... Le peuple décidera après la liste définitive établie par le CC... C'est tout... Simplissime... On se tuera pas pour qui que ce soit... On ne détruira pas notre beau pays dee Nanan Boigny pour qui que ce soit... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire