Côte d'Ivoire : Depuis Yamoussoukro, Rémi Allah, martèle que de PDCI doit réussir sa mobilisation du samedi pour attirer l'attention de l'Elysée
Rémi Allah Kouadio, cadre du PDCI
Le samedi 12 septembre prochain, le PDCI-RDA, plus vieux Parti ivoirien va investir son candidat Henri Konan Bédié, 86 ans, pour la prochaine élection présidentielle du 31 octobre 2020.
A la place Jean Paul II de Yamoussoukro, le PDCI veut battre le record de la mobilisation et démontrer qu'il est la première formation politique au pays.
En tout cas, c'est ce que laisse entendre les différents responsables du Parti fondé par Félix Houphouët-Boigny à moins de 48 heures du rendez-vous de Yamoussoukro.
Rémi Allah Kouadio, président de l’Association des élus et cadres du grand centre PDCI lors d'une rencontre à la salle des fêtes de l’hôtel de ville de Yamoussoukro avec des militants du plus vieux Parti a laissé entendre que pour lui, la campagne présidentielle se joue le 12 septembre.
«Car si nous réussissons-là, le reste coulera de lui-même. Et je préfère ça que le sang versé, les morts.», a-t-il affirmé pour commencer.
Pour l'ancien ministre, la politique, ce sont des rapports de force et qu'il faut faire une démonstration de force pour s'attirer l'attention de la communauté internationale en particulier le partenaire privilégié qu'est la France.
«Il est clair que le comportement de ces partenaires privilégiés, de la Communauté internationale, dépend de la force du PDCI. Si nous sommes très forts, il y a des consignes qu’ils donneront; si nous ne représentons rien aussi, il y a d’autres consignes qu’ils donneront. Parce qu’à la vérité, ils sont là-bas les arbitres, les partenaires, c’est ceux-là qui nous jugent. Ils ont leurs drones, ils ont leurs satellites, ils sauront mieux que nous-mêmes combien nous serons à la place Jean Paul II ce jour là et c’est en fonction de ça que certaines décisions pourront être prises. Donc que personne ne reste dans nos villages, que tout le monde soit à Yamoussoukro, c’est important ! Une fois que nous aurons réussi la grande mobilisation, ça sera plié pour nos adversaires », a lâché l'ex-ministre.
Enfin, Rémi Allah Kouadio a fait savoir que son Parti, est un Parti national et que toutes les régions seront rassemblées à Yamoussoukro le samedi prochain pour investir leur président Henri Konan Bédié.
Jean Chrésus
Infos à la une
Donc c'est la France qui doit tout le temps nous juger.....A quoi sert notre "indépendance" vis-avis de la France..??? ... Je n'ai jamais vu un President au pouvoir ou de l'opposition d'un ex-colonie Anglophone d'Afrique et dans ce monde, dire qu'il doit montrer sa popularité à la Reine de l'Angletrre(Royaume-Uni).. Les pays anglophones d'Afrique ont eu de vraies indépendances ; contrairement à nous les francophones qui continuons d'être des départements d'Outre-Mer de la France.
Vous comptez mobiliser une masse alors que vous ne pouvez même pas mettre des moyens de transport à la disposition de vos militants. PDCI, vous jouez la dernière cartouche de votre survie. Bannissez la méchanceté en vous. Vos délégués de Bouaké sont méchants. Faites attention
Ah ces nègres, ils sont incroyables... Juste pour l'Elysée... Quelle malédiction...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire