Côte d'Ivoire : Bilan de Ouattara, Mabri admet qu'il y a contribué
A quelques mois des élections présidentielles, Albert Mabri Toikeusse a décidé de quitter le navire du rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Une décision qui a surpris plus d’un, car il a été membre des gouvernements successifs depuis l’arrivée au pouvoir d’Alassane Ouattara. Ce qui fait dire à certains, qu’il comptable de la gestion du pouvoir RHDP.
Dans une sortie ce jeudi dans le media de son parti, l’Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), l’ancien ministre d’Etat, admet qu’il y a contribué mais connait aussi ses insuffisances.
« Nous y avons contribué et nous connaissons aussi ses insuffisances », a relevé Mabri. Concernant les rumeurs de poursuites judiciaires, dans l’affaire qui l’oppose au député Evariste Méambly, le président du Conseil régional du Tonpki se veut serein. « Je ne me reproche rien, je suis un citoyen libre », soutien-t-il.
Dans le cadre de la pré-campagne, le candidat, celui dont le poids electoral est désormais sujet à controverse après le départ d'un bon nombre de cadres de son parti au RHDP, est annoncé le week-end prochain dans les régions de l’Agneby-Tiassa et de la Mé, informent ses services.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ca vient un peu un peu, tu peux ne pas aimer sa tête, mais tout le monde reconnait qu'on a enfin un vrai chef d'Etat à la tête de la Côte d'Ivoire, pas un type qui est là que pour être assis sur le trône, il bosse et bossera encore 5 ans, merci à lui de ne pas nous avoir laissé dans une situation qui aurait pu être dangereuse au regard des appétits des uns et des autres. ADO c'est le ciment de la tranquillité.
on a tous contribué à ce développement de ouattara avec "ses" taxes élevées qu'il nous impose.
YES! Mabri. Et ça, c'est parce que le bilan est bon.
Bien sûr que tu en es comptable comme le PDCI qui y était au gouvernement...
Effectivement tu connais les faiblesses qui sont d'ailleurs les plus grandes sur un piètre resultat d'une emergence imaginaire. Sinon ceux qui se deplacent, voient. 4 ponts à abidjan ne font pas le developpement. Même avec 1/3 du pays LG a fait mieux. Ces grands projets et infrastructures sont en souffrance à yakro.
En voici un qui sans le dire reconnait que le bilan du PRADO est inattaquable. C'est parce que c'est bon, que Mabri tire un morceau du drap sur l'UDPCI. ADO forever.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire