Côte d'Ivoire : Bédié est arrivé à Yamoussoukro et se rend dans la famille Boigny pour les bénédictions avant son investiture
Bédié, président du PDCI à son arrivée à Yamoussoukro (Ph KOACI)
L'ancien chef de l'État Henri Konan Bédié, 86 ans et candidat du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) est arrivé dans la soirée de ce jeudi 10 septembre 2020 à Yamoussoukro, capitale politique où il sera investi le samedi prochain à la place Jean Paul II.
Le président du PDCI, candidat du plus vieux Parti ivoirien, à son arrivée aux environs de 18 heures 10 TU s'est rendu dans la cour de la famille Boigny, pour des bénédiction.
L'ex-chef de l'État ivoirien, candidat pour le compte du PDCI se fera investir par son Parti le samedi 12 septembre 2020 à Yamoussoukro.
"Je viens d'arriver à Yamoussoukro, pour ma cérémonie d'investiture qui se tiendra le samedi 12 septembre, place Jean Paul II. C'est toujours un honneur pour moi de revenir dans la ville du Président Félix Houphouët-Boigny, mon parrain, père fondateur de la Côte d'Ivoire moderne.", a affirmé Bédié à son arrivée.
Notons qu'à cette cérémonie d'investiture, le PDCI qui, par la voix de son SG omniprésent, Guikahué a annoncé qu'il se retirerait de la présidentielle en cas de conditions non respectées à ses yeux, comme hier annoncé (voir article associé, ndlr), compte mobiliser le plus de personnes à la place Jean Paul II pour démontrer qu'il demeure la première formation politique au pays.
Jean Chresus
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Le Monsieur peut meme pas tenir debout 10 minutes... Vous verrez au dernier moment il dira qu'il se retirera pretextant ci et ça, il est en deal avec ADO...
Je me demande si notre vénéré Nanan Boigny est fier de Bédié qui détruit son héritage en bonne et due forme en 1993... Triste... Choisir Bédié était clairement une erreur en 1993... On a vu ce qu'est devenu notre pays...
Bravo!
Nouveau revers de taille pour les Thiam. Étrangement, ça ils n'en parlent pas. Le chômeur en France qui deux jours est sur nous la, pourrait nous éclairer sur ce point je pense.
A celui qui a écrit à la ils e de bédie là. Faut le réveiller maintenant
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire