Côte d'Ivoire : Des dispositions prises pour la capture de l'éléphant au sobriquet d'Hamed qui sème la terreur à Guitry
L’éléphant
Un éléphant solitaire portant le sobriquet d’Ahmed sème la terreur dans la localité de Guitry ont rapporté plusieurs sources.
L’animal sorti du parc national d’Azagny, dans le département de Grand-Lahou n’était au départ agressif. Il sympathisait avec les populations qui lui donnaient à manger, informe-t-on.
Mais ces derniers jours, il s’attaquerait aux populations et les engins motorisés. Nous apprenons ce mardi 08 septembre 2020, que le Ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, a remis un drone à la Direction de la Police Forestière et de l'Eau de Côte d'Ivoire afin de capturer l’éléphant.
L’équipe mise en place pour la mission est chargée de localiser, de capturer et d'escorter cet éléphant jusqu'au Zoo d'Abidjan, indique une source proche de la police forestière.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Quand un éléphant attaque des humains, ou a un comportement inhabituel ; c'est qu'il est "frustré" .... Les éléphants ont de très bonnes mémoires et un sens de détection et de communication naturelles supérieures à celle des humains.
C'est à l'homme de s'adapter et pas aux éléphants, c'est aussi leur environnement naturel...
Pourquoi doit-on l'enfermer dans un zoo alors qu'on peut le liberer dans un park naturel.
D'autant plus qu'il sera certainement maltraité dans ce soi-disant zoo. Ce serait effectivement mieux de le conduire dans une réserve naturelle.
Il était dans un parc naturel
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire