Burkina Faso : Une attaque repoussée et base terroriste démantelée par les FDS
Les Forces de défense et de sécurité burkinabé ont repoussé une attaqué terroriste dans la nuit du 06 au 7 septembre à Farakoba, à quelques 15km de Bobo Dioulasso.
Selon des sources sécuritaires, des hommes armés ont effectué des tirs sur le poste de Police de Farakoba, localité située sur l’axe Bobo-Dioulasso - Banfora.
La riposte des forces de sécurité a permis de mettre en déroute les assaillants sans que l’attaque n’ait fait de victimes ni de dégâts matériels
Par ailleurs, le 25 août dernier, une unité de la gendarmerie du Burkina Faso a démantelé une base terroriste à Guibga, un village situé dans la province de Sanmatenga, dans la Région du Centre-nord.
Au cours de ce démantèlement, d’importants moyens roulants et divers matériels ont été récupérés, selon un communiqué des Forces armées burkinabé.
En outre, du 31 août au 06 septembre 2020, 10 opérations aériennes (appui aérien, suivi de convoi, transport et fret), 35 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte 249 patrouilles et escortes ont été menées par les forces armées dans le cadre de la sécurisation des biens et des personnes dans la lutte contre le péril terroriste au Burkina Faso.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Quels sont ceux qui lancent ces attaques incessantes sur les Burkinabés ????? La situation était calme quand Blaise Compaoré était au pouvoir........... Blaise Compaoré serait-il à la base de ces nombreuses attaques mortelles ???? ... C'est plausible.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire