Burkina Faso : 11 milliards FCFA pour la réhabilitation de la maison du peuple à Ouagadougou
La maquette
La commune de Ouagadougou a présenté ce lundi un projet de réhabilitation de la Maison du peuple, qui nécessite la mobilisation de quelques onze milliards de francs CFA.
Constuite depuis les années indépendances et servant de siège du parti unique à l’époque puis de salle de spectacles et divers festivals et manifestations, la maison du peuple était en état de délabrement.
Pour donner un nouveau visage au bâtiment, la commune de Ouagadougou, sous la houlette du maire Armand Béouindé s’est rendu sur les lieux pour un constat en vue de la réhabilitation.
« Les coûts de l'investissement sont estimés à plus de 11 milliards de FCFA. Il s'agit de la réhabilitation et de la modernisation du grand bâtiment, de l'aménagement de deux (2) grands parkings sur plusieurs niveaux et l'aménagement de la cour avec des espaces récréatifs », selon la mairie.
Au regard de l'urgence et vu l'état de dégradation du bâtiment, le Maire Armand Béouindé a instruit ses services d'engager un projet d'urgence de maintenance de l'infrastructure.
Ces travaux vont concerner l'étanchéité, la peinture, les ouvertures, l'assainissement, le mobilier, la sécurité et l'aménagement des pourtours immédiats.
Des instructions ont également été données à l'Agence du Développement Économique Urbain (ADEU), en charge de l'exploitation de l'infrastructure, de poursuivre la mobilisation du financement nécessaire pour la réhabilitation globale de toute l'infrastructure.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire