Côte d'Ivoire : Investiture de Bédié samedi à Yamoussoukro, Guikahué situe les enjeux
Guikahué
Le candidat du PDCI-RDA à la présidentielle du 31 octobre prochain, Henri Konan Bédié sera investi le samedi 12 septembre 2020 à la place Jean Paul II de Yamoussoukro.
Lors d’une réunion dimanche avec les délégués du parti, le Secrétaire Exécutif en chef, Maurice Kakou Guikahué a situé les enjeux de cette cérémonie.
« La mobilisation que nous visons doit être au-dessus de celle du 19 octobre 2019 et elle doit être en même temps festive. Beaucoup de nos militants avaient souhaité, surtout après le 22 août dernier, que cette investiture se déroule à Abidjan au stade Houphouët-Boigny pour montrer aussi que nous étions plus nombreux que nos frères qui avaient utilisés le stade Houphouët-Boigny. Mais la ville de Yamoussoukro a été maintenue pour plusieurs raisons dont entre autres le ressourcement de nos militants sur cette terre du père fondateur ; la parole donnée qui nous caractérise, quand le Bureau politique des 4 et 5 juin a désigné Yamoussoukro pour abriter la cérémonie d’investiture de notre candidat dont nous ne connaissons pas un écart de fausse majeure. La place Jean Paul II est la plus grande place qui puisse exister en Côte d’Ivoire et nous voulons l’inonder ; et enfin surtout la cérémonie du 12 septembre 2020 qui est un meeting tenu au centre de la Côte d’Ivoire est une cérémonie officielle de la nouvelle de la candidature du Président Henri Konan Bédié, à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, un lancement au monde entier…», a-t-il relevé avant d’indiquer ceci :
Selon Guikahué, «de cette cérémonie partiront des émissaires pour annoncer dans la pure tradition africaine à tous les ivoiriens, à toutes les ivoiriennes et aux populations de Côte d’Ivoire que le président Henri Konan Bédié est candidat. Donc l’investiture est une symbolique. Cette rencontre du 12 doit être un signal fort pour monter notre position sur l’échiquier politique ivoirien ; donc à cérémonie exceptionnelle, organisation exceptionnelle, mobilisation exceptionnelle, c’est pourquoi nous avons demandé à vous rencontrer ce matin.», a-t-il confié.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Heureusement qu'il y aura du monde, c'est le Pdci quand même. Mais reste à savoir combien de ceux qui y seront auront leur carte d’électeur, c'est là le vrai enjeu, sinon faire du spectacle de dernière minute tout le monde peut le faire...
@Fmk, vos posts sont tellement pertinents que je me dis que vous ne devez pas être n'importe qui
Guikahué et les patrons des GOR ont invité leurs militants à s'inscrire sur la liste électorale qui est déjà en partie cadenassée par le pouvoir en place.
@ fmk, les gens ne sont pas prêts, ont tout boycotté même l'enrôlement. Comme, ils aiment se donner l'illusion d'exister et de gagner cette élection, que ne feront-ils pas?
@FMK Vous avez mis l'accent où il fallait, c'est une donne essentielle, l’électorat de l'opposition n'a pas fait son travail pour l'obtention des cartes d'electeurs ou s’enrôler sur la liste.
Reprenez juste votre place à la CEI avec votre VP attribué... Ça n'a aucun sens de vouloir boycotter la structure qui devra déclarer votre vieux candidat de 86 ans vainqueur... Simplissime ça... Pas besoin de faire des études en cardiologie et pomper l'argent de l'UE pour le comprendre... On observe...
Mdr!!! Ceux qui étaient au Felicia transportés par la sotra et dans les rues ont tous leurs cartes d'electeurs. J'oubliais c'est le rdr qui produits ces cartes.
Récitation; la cigale et la fourmi. La cigale ayant chanté tout l'été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue.. Cela est valable pour la cigale dans cette fable, mais aussi dans notre cas, pour tous ceux qui ont boycotté l'enrôlement, la CEI et j'en passe.
Ça va faire très mal au point de créer la panique.
Quand "Whisky-Konan" arrêtera de faire de la politique, la jeune génération qui va le succéder aura l'age moyenne de 70 ans......
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire