Cedeao : Nana Akufo-Addo, nouveau président en exercice de la CEDEAO
Nana Akufo-Addo (ph)
Le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, est élu nouveau Président en exercice de la Communauté Economique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), lors du 57e sommet de l’organisation qui se tient ce lundi à Niamey au Niger.
L’élection d’Akufo-Addo comme le nouveau Président de la CEDEAO a été confirmée par Eugene Arhin, le directeur de lcommunication à la présidence ghanéenne.
Akufo-Addo succède au Président du Niger, Mahamadou Issoufou qui est de fait le Président sortant de la CEDEAO.
La délégation ghanéenne conduite par le Président Akufo-Addo au Niger est composée du ministre des Affaires étrangères, Mme Shirley Ayorkor Botchway; du ministre des Finances, Ken Ofori-Atta; du Gouverneur de la Banque du Ghana, Dr. Ernest Addison, et des fonctionnaires de la présidence et du ministère des Affaires étrangères.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Esperons que Akufo-Addo apportera quelque chose de POSITIVE à la CEDEAO..... si non dans le milieu Akan... le titre de "NANA" est sacré...
Au Mali, la junte de bidasses et assimilés doit remettre le pouvoir au civil dans une transition dans les plus brefs délais... Ces bidasses n'ont pas besoin d'un an pour le faire encore moins 3 ans. Voilà la preuve que ce sont des aventuriers qui en fait seront et feront pire que celui qu'ils ont renversé. Pourquoi des soldats ne connaissant rien de la gestion d'un pays voudrait-il le gouverner sous des prétextes pendant des années ? Je ne suis qu'un simple observateur de passage...
Bien, un hommes de poigne et de parole! Un homme d'honneur.
Honneur et gloire à toi Homme de dignité !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire