Burkina Faso : 143 partis et 3 formations politiques autorisés à prendre part aux élections
Burkina Faso : 143 partis et 3 formations politiques autorisés à prendre part aux élections
Le Burkina Faso compte 143 partis et trois formations politiques légalement constitués et autorisés à prendre part aux élections présidentielle et législatives du 22 novembre prochain.
Le ministre d’état, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale Siméon Sawadogo a dans un communiqué rappelé qu’au terme de l’article 157 du code électoral «seuls les partis politiques ou regroupements d’indépendants légalement constitués depuis soixante-dix jours à la date du scrutin et conformément à l’article 13 de la constitution peuvent présenter des candidatures».
Par ailleurs, les partis et formations politiques qui n’ont pas encore tenu leurs instances suprêmes sont invités à prendre toutes les dispositions pour y procéder et en faire notification au ministre de l’administration territoriale dans les délais requis, soit au plus tard le 11 septembre, sous peine de ne pouvoir prendre part au double scrutin.
En rappel, le Burkina Faso organise des élections législatives et présidentielle prévues le 22 novembre prochain. Une dizaine de candidats se sont déjà déclarés pour le choix du chef de l’état dont le président Roch Kaboré.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire