Guinée : Après Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo se déclare candidat à la Présidentielle
Le chef de l’union des Forces Démocratiques de la Guinée ( UFDG) ,principal parti de l’ opposition se porte à nouveau candidat à l’ élection présidentielle d’octobre prochain.
Après des semaines de tractations, l'ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo sera investi ce dimanche candidat à l'élection présidentielle du 18 octobre par sa formation politique, l'union des forces démocratiques de Guinée (UFDG),
Il affrontera donc à nouveau le chef de l’ Etat sortant Alpha Condé .
« Le parti l’UFDG a décidé de participer à cette élection et m’a désigné pour le représenter. (…) Je suis candidat à l’élection présidentielle pour faire perdre Alpha Condé dans les urnes.Il a déjà perdu la confiance du peuple, je veux être là pour être le porteur de l’espérance du peuple de Guinée », a déclaré l’ opposant.
Cette annonce intervient après la décision du Président Alpha Condé de briguer un nouveau mandat jugé illégal par l’ opposition.
Le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), plateforme de l’opposition et de la société civile dont fait partie l’ UFDG de Cellou Dalein a menacé de redescendre dans les rues les prochaines semaines.
Infos à la une
Hmmm... C'est accepté donc ? Ou bien c'est comme une histoire de contre bon vent mauvaise fortune ? Ou vice versa ? Donc l'opposant historique décide de se soumettre au verdict du peuple face à Condé (dont le cas, il faut le dire clair et net, n'a rien à voir avec celui de la CIV) ? En effet, tout le monde sait que Condé a fait un amendement express et en vitesse pour être candidat. Le seul reproche qu'on pourrait à tout casser faire à Ouattara c'est peut-être d'être revenu sur sa décision. Ça c'est pas un crime. Le vieux Bédié qui jurait qu'il ne présenterait pas après 75 ans a changé sa robe, n'est-ce-pas ? L'adultérin vaurien koudou gbagba l'a fait, ou bien ? Moi j'aime être honnête et juste face a tous. Je ne suis qu'un observateur de passage à distance... Avançons et laissons notre peuple mature décider dans 7 semaines...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire