Côte d'Ivoire : France, le Gouvernement ivoirien fait don de 114 mille euros aux victimes de la COVID- 19
Vue de la cérémonie à Paris (ph KOACI)
350 étudiants ivoiriens ont reçu chacun la somme de 150 euros, les ONG et Associations 1000 euros chacune et 500 euros par famille endeuillée, soit un total de 114 000 euros (environ 90 millions de francs CFA) à l'ambassade de Côte d'Ivoire en France dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.
Ce don du gouvernement ivoirien a été remis aux victimes le 4 septembre dernier par Mariatou Koné, ministre de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté.
La ministre a à l'occasion présenté, les condoléances du Gouvernement aux familles des personnes décédées.
Ce sont au total 550 personnes qui ont bénéficié du don de l'État de Côte d'Ivoire.
Par ailleurs à moins de deux mois de la présidentielle, Mariatou Koné, a lancé un appel à la fraternité, à l'union pour que la Côte d’Ivoire sorte grandie de cette compétition électorale dans un climat apaisé.
« Nous n'avons pas le droit de brûler notre pays. Nous devons rompre avec la violence verbale et la violence physique qui ont déjà fait trop de morts pour des enjeux politiques. La vie est sacrée. Protégeons-la. Nous devons rompre avec les discours de haine et d'atteinte à la dignité et à l'honorabilité des autres. La politique doit être faite autrement pour que notre pays demeure toujours ce havre de paix où il fait bon vivre », a déclaré, la ministre.
Cette action de portée sociale a été saluée par les bénéficiaires qui ont remercié le Président de la République Alassane Ouattara et au Gouvernement.
Wassimagnon
Infos à la une
Ça je parie que les vadrouilleurs opposants cont accepter à cœur joie ces chèques venus de babi... On observe...
Faux. Ce n'est pas le gouvernement, mais les gens de ce pays qui paient des impôts et le gouvernement. Être précis. Faire un don à la France mais cette pauvre merde s'enfonce de plus en plus chaque jour?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire