Côte d'Ivoire : Tête de turc des réseaux de l'opposition, Adjoumani en action à Touba et Koro
Adjoumani Kobenan Kouassi samedi à Touba
Mobilisation toute sur le terrain et que faire des attaques, telle pourrait être la devise de la nouvelle tête de turc des réseaux d'opposants sur internet.
Pendant que ces derniers lui servent indirectement une popularité, Adjoumani Kobenan Kouassi, lui, la pratique sur le terrain, fidèle à sa réputation d'homme, parfois gauche pour certains certes, mais redoutable en action et essentiel dans le dispositif de la coalition au pouvoir.
Pour preuve, alors que ça s'excite sur lui sur internet et dans la presse d'opinion antagoniste au pouvoir, le porte-parole du RHDP perméable à tout ça au constat, en laboureur, était vendredi et samedi à Touba et Koro en vue de la mobilisation pour la Présidentielle d'octobre prochain.
Il était en tournée, ce samedi 05 septembre 2020, dans le département de Touba (Touba et Koro) où il a notamment procédé au lancement de plusieurs projets de développement agricole au bénéficie des populations.
Celles-ci, au regard de tous les projets de développement initiés par le Président de la République dans tous les domaines, se sont, selon les informations recueillies sur place par KOACI, confiées au Ministre Adjoumani et l'ont chargé d'un message à délivrer au Président de la République.
"Dites au Président de la République qu'à Touba ici c'est ADO ou rien. Dites lui qu'à Touba ici c'est ADO, 1 coup KO".
Précisions que le ministre Adjoumani avait à ses côtés le ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo, originaire de la Région.
La présence sur le terrain des cadres du pouvoir, notamment les week end, depuis quelques années, qui tranche avec l'absence de ceux de l'opposition pour des raisons fondamentalement ignorées, émanerait d'une injonction d'Alassane Ouattara, qui, en capitaine d'équipe et stratège en vue de la continuité au pouvoir, ne laisse pas se reposer sur leurs lauriers, ceux qui forment l’exécutif.
Au delà de l'indifférence du Ministre Adjoumani aux attaques, la bonne organisation, les moyens et la présence seraient-elles une des clé d'un possible succès dès le premier tour de la présidentielle d'Octobre pour le RHDP?
A suivre...
Amy Touré
Infos à la une
Adjou s'en daba et il a raison, il bosse et obtient des résultats car on parle de lui. Oui, tu lis l'article et tu te dis "ouais, ils ont vraiment tout compris", je suis par ailleurs d'accord avec la conclusion de votre article d'hier de Mahoudi Innoncent, l'enjeu c'est pas 2020 mais 2025. Tant pis pour ceux qui n'ont pas compris, le train est lancé.
Adjou va "se DABA" lui même un jour.
C'est bien qu'un média de premier plan comme koaci, relève le côté stratége de Ouattara. Pendant que le RHDP depuis 2018 est en permanence sur le terrain pour accompagner les démarches administratives en vue de l'obtention des cartes d'électeurs, les autres bavardaient sur des sujets qui les ont à la finala, rattrapé, à l'image de celui de la CEI ou du planning et j'en passe. Dans une course si tu pars pas à temps, si tu n'es pas préparé, tu arriveras le dernier. La victoire d'ADO sera mathématique, ils ont tout simplement plus de cartes d'électeurs. Pour rappel, parmi les 6 femmes de l'opposition appréhendées à Cocody l'autre jour, une seule avec une carte d'electeur. Ca veut tout dire. Ca parle mais ça vote pas. La masse du RHDP elle se tait mais ira voter.
Eh oui pendant que ça bavarde dans les salons de Cocody, ça mange la poussière à l’intérieur. Ouattara a une longueur d'avance dans les urnes, c'est d'une logique que même les aveugles voient. Le président compte des types comme son PM Bakayoko, ses ministres Amedé ou Adjoumani..., son bulldozer Méambly... tu fais quoi face à tout ça? Tu t'inclines...
En l'attaquant ils ne se rendent pas compte qu'ils le rendent sympathique en fait. Le reste il en fait son affaire.
Lol, vraiment le repondeur mon ministre adore, homme de terrain. Pourvu que ca dure, tout mon soutient Mr le ministre Lol.....
Adjoumani est OBLIGE de faire "les sales boulots" du rhdp..... Il ne sait qu'il est en train de "creuser sa propre tombe"
Ahi quand il le faisait au PDCI donc il creusait sa propre tombe? les partis d'oppositions et TOUT LE MONDE l'a constaté ne sont pas du tout sur le terrain et cela depuis plus de 2 ans; c'est le contraire du RHDP Alors comment gagner une election dans ces conditions? OUATTARA im self est sur le terrain par ces visites d'Etat, ces ministres le sont chaque week end. Comment ne pas être sur de gagner quand en face RIEN est fait.? OUATTARA visite des régions,, des départements, des sous préfectures et même des villages qui n'ont JAMAIS été visité par un président en exercice ou meme pas en exercice. ces actions IMPACTS CONSIDÉRABLEMENT LA POPULATIONS ET SURTOUT QU'IL NE VA PAS LES BRAS VIDES. JAMAIS UN CHEF D’ÉTAT N'A VISITE TOUTES LES RÉGIONS DU PAYS COMME OUATTARA. JAMAIS UN PRÉSIDENT N'A ÉTÉ AUSSI PROCHE DES POPULATIONS COMME OUATTARA. 31 VISITES ÉTATS DANS TOUES LES RÉGIONS DU PAYS DU PAYS. il faut être OUATTARA pour pouvoir le réaliser.
@GUNICAO........ Tu ne dis RIEN de bon. Tu es juste un extrémiste du RDR.... Je t'apprends aussi que les deux Presidents qui ont été proches du peuple ivoirien ; sont feu- Houphouet et Gbagbo Laurent...... Malgré la guerre Gbagbo visitait la partie du pays qu'il dirigeait et SURTOUT dormait à Yamoussoukro qui se trouvait à une soixantaine de kilometres de Tiebissou(ligne de front).... Quant à Adjoumani..... Quand on vire dans un autre parti politique, on laisse les anciens de ce parti jouer le rôle qu'il est en train de jouer. Tous les transfuges des autres partis qui ont viré au rhdp sont apparemment calme et font l'éloge du rhdp avec intelligence ;. Ce qui n'est pas le cas chez Adjoumani. Avant l'arrivée de Adjpumani au rhdp, il y avait de nombreux cadres de ce parti qui jouaient le rôle de Adjoumani..... Où sont-ils maintenant ??????
"TETE de TURC des réaux de l'opposition..???". Non pas du tout..... Le bouffon d'un Roi est juste un RIGOLO , et n'effraie PERSONNE.
Sacré Adjoudjou... Il va rendre dingues les pleurnichards de l'opposition de trouillards..... Regardez vous-mêmes pourquoi nous pensons que le "ground game" du RHDP est hors du commun... Ils sont sur le terrain chaque semaine, chaque weekend dans chaque glôglô du pays. Quant aux minables de l'opposition à l'image du boubou assoa koudou qui s'endort les yeux ouverts sur un plateau télé, on ne les voit pas. Après ils vont écrire des lettres de S.O.S. à Macron et à la CADHP pour les sauver et aider à gagner les élections. Les pauvres... Trouillards opposants, allez aux élections... Le RHDP vous y attend... Personne ne fera votre sale besogne de palabres à votre place... Je ne suis qu'un simple observateur de passage...
Gbagbo Laurent avait dit : " Quand on t'envoie, tu dois aussi savoir t'envoyer ..." Adjoumani doit aller à l'école de Gbagbo Laurent pour apprendre cette BELLE leçon de morale, si non un jour il va "prendre-DRAP"
Adjoumani à touba,aiiie où est ce qu'il a fait de spécial??? touba juste à côté de bondoukou avec le ministre Sanogo en plus. Tchrouuuu bande d'ignards.
Tu vis où ??? ... Touba et Bondoukou sont diamétralement opposé .Bondoukou est à l'extrême-Est vers Bouna et fait frontière avec le Ghana... alors que Touba se trouve entre Man et Odienné à l'extrême-Ouest et fait frontière de la Guinée.... Peut-être tu parles d'une ville nommée Touba qui se trouve au Sénegal... Il n'y a pas aussi une ville qui s'appelle Bondoukou au Senegal....................................................... @LEVRAI... Tu mets ta bouche dans Politique alors que tu ne sais rien de la CVI...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire