Côte d'Ivoire : Scrutin présidentiel, depuis Abobo, le UJMA-RHDP prêts à accepter le verdict des urnes
Jeunesse RHDP Abobo CR dimanche (Ph KOACI)
La coordination régionale d’Abobo et Anyama du Mouvement Union de la jeunesse des mouvements et Associations du RHDP (UJMA-RHDP) a effectué sa rentrée solennelle ce dimanche 06 septembre au centre culturel de la commune d’Abobo, comme constaté sur place par KOACI.
Ce fut l’occasion pour les responsables de cette organisation de procéder à l’investiture du bureau régional, les délégués, les départementaux, les délégués de zones et des secteurs de ce mouvement. Ce mouvement totalise 12 départements, 81 zones et 345 délégués de secteur.
Dans une salle qui a affiché complet, le coordonnateur régional, M. Touré Ben Rafik Arafat donnant le sens de cette rencontre il a indiqué que ses camarades militants surtout ceux de la commune d’Abobo, commune martyr de la crise électorale de 2010-2011 ne souhaitent plus revivre ces tristes moments, Abobo veut désormais tourner définitivement le dos à la triste page de la violence.
Ils ne sont plus prêts à commettre des actes de violence lors des élections.
« La majorité des jeunes d’Abobo est prête à tourner la page de la crise post-électorale. Nous sommes venus transmettre le mot d’ordre du président qui est d’aller dans tous les hameaux de la commune d’Abobo pour parler de paix de réconciliation et du vivre ensemble. », dira d’entrée M. Touré Ben Rafik le coordinateur UJMA-RHDP Abobo –Anyama.
Poursuivant, il a pris devant les militants et sympathisants du parti au pouvoir, le ferme engagement que les membres de son organisation sont prêts à respecter le verdict de l’élection présidentielle qui se tiendra le 31 octobre prochain. Invitant tout le monde à aller aux élections, gage d’une vraie démocratie.
« À Abobo nous sommes prêts, nous sommes dans les dispositions pour respecter le verdict des urnes de l’élection présidentielle quelques soient les résultats », a martelé M. Touré Ben.
Parlant de la polémique suscitée par la candidature d’Alassane Ouattara au scrutin présidentiel il a fait savoir que c’est un débat ‘’ qui est forclos ‘’.
Le parrain de la cérémonie M. Ouattara Aboubacar a invité les militants du RHDP à se mettre en rang de bataille pour la victoire de leur candidat Alassane Ouattara à l’élection du 31 octobre prochain.
Jean Chresus
Infos à la une
Un groupe de clowns plaisantins. Krkrkrkrkr
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire