Côte d'Ivoire : Bouaké, investi président de l'URG, Alex Yao, « nous sommes prêts à aider les promoteurs de la paix...»
Le président de l'URG assis entre les autorités après son investiture samedi (ph KOACI)
Ce samedi 05 septembre dans les locaux de la chambre de commerce et d'industrie au quartier Commerce s'est tenu l'investiture du bureau de l'Union des Radios de Gbêkê (URG) comme constaté sur place par KOACI. Créée le 13 Novembre 2019, l'URG voit ainsi a sa tête, Alex Yao, investi président de cette union.
Devant les autorités politiques, administratives, religieuses, sécuritaires et plusieurs confrères de différents organes de presse membres de l'UNAJCOPCI, Bolé Armand, vice-président de l'URG par ailleurs directeur de la radio la "Voix du salut" et président du comité d'organisation, a expliqué que « ce qui nous reuni ce matin, c'est l'investiture du bureau de l'Union des radios de Gbêkê. Je voudrais donc profiter de l'occasion, pour dire aux membres de rester unis car comme l'adage le dit, l'union fait la force. Et dans ce même élan dire au parrain que nous venons de naître et n'ayant pas encore les reins solides, nous avons besoin de matériels informatiques. Ce qui va rendre encore plus performante cette union en cette ère de modernisation.»
Pour Amadou Bamba représentant du parrain Jean Claude Coulibaly, président de l'Union Nationale des Journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI), qui s'est dit heureux d'être à cette investiture, a « salué l'initiative des radios de Gbêkê, une initiative qui aujourd'hui, s'inscrit dans le cadre du vivre-ensemble. Je voudrais au nom du président Jean Claude Coulibaly, profiter de ce moment, pour vous inviter à diffuser uniquement des paroles saines, des propos qui respectent exclusivement les principes de la cohésion et de la fraternité...»
Alex Yao l'International, président de l'URG, investit pour un mandat de trois ans, a pour sa part remercier ses collaborateurs pour le choix porté sur lui .Il a rassuré les autorités et tous les conviés que l'URG s'engagera à prôner la paix dans toute sa zone de compétence. « Comptez sur nous, nous sommes prêts à aider les promoteurs de la paix à promouvoir cette vertu sacrée et précieuse qui favorise le développement d'une nation.» a conclu le président investi de l'URG.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
URG, c'est quoi ? Il faut définir d'abord le cycle tout comme c'est fait pour l'UNJCI, au moins une fois, dans un article... Par exemple, si Macron lit l'article comment le saura-t-il ? Hein ? Mais bon...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire