Burkina Faso : Présidentielle, Kadré Desiré Ouédraogo investi candidat
Le mouvement agir ensemble pour le Burkina Faso a tenu son premier congrès ordinaire ce dimanche à Bobo Dioulasso au cours duquel il a investi Kadré Desiré Ouédraogo comme son candidat à la présidentielle prochaine.
«L’élection présidentielle est par essence celle d’une personne à choisir par le peuple souverain pour conduire sa destinée. Vous me permettez donc à présent de me tourner vers ceux de nos compatriotes qui m’ont fait le grand honneur de me proposer d’être leur candidat pour ce scrutin de la plus haute importance» , a déclaré le candidat investi après avoir reçu les attributs de son investiture.
Selon lui, ce sont des mouvements de la société civile, associés à des hommes et femmes politiques ainsi que des citoyens lambdas qui ont choisi de fédérer leur énergie susciter et soutenir sa candidature.
« En plus du mouvement agir, certains partis politique m’ont fait l’amitié de déclarer leur intention de soutenir ma candidature dès le premier tour de cette élection », a-t-il poursuivi.
M. Kadré désire Ouédraogo a dit vouloir réconciliées les burkinabé et mettre le pays sur le chemin du développement.
« C’est un fait que notre pays connaît aujourd’hui de profondes meurtrissures liées aux violences qui ont marqué son histoire politique récente. Alors que nous sommes également à un pomment où les attaqués terroristes s’accentuent, au point de constituer une menace pour l’intégrité territoriale et la cohésion nationale », a-t-il déclaré.
« Au delà du règlement des griefs ponctuels, nous devons inscrire l’idéal de la cohésion nationale en toile de fonds de notre action politique », a-t-il ajouté.
Pour reconstruire notre pays, il dit proposer un nouveau contrat social fondé sur trois piliers indissociables : la paix et la sécurité, l’égalité dans la transparence et le développement pour la prospérité.
En rappel, près d’une dizaine de candidats ont déjà été investis pour la course à la présidentielle dont le président en exercice Roch kaboré.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire