Mali : Décès de deux militaires français lors d'une opération dans la région de Tessalit
Deux militaires de la force française Barkhane au Sahel, du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes, ont été tués en opération ce samedi au Mali par l’explosion d’un engin explosif improvisé (IED) au passage de leur véhicule blindé, a annoncé l’Élysée.
Un troisième militaire a également été grièvement blessé lors de l’explosion. « Son pronostic vital demeure réservé », indique l’État-major des Armées dans un communiqué
« Le Président de la République a appris avec une très vive émotion la mort de deux militaires français, le brigadier-chef de première classe S.T. et le hussard parachutiste de première classe Arnaud Volpe, après la destruction de leur véhicule blindé par un engin explosif improvisé, ce matin lors d’une opération dans la région de Tessalit au Mali », peut-on lire dans le communiqué de la présidence de la République.
« Le Président de la République s’incline avec un profond respect devant le sacrifice de ces soldats », est-il indiqué. « Il adresse ses très sincères condoléances à leurs familles, à leurs proches et à tous leurs frères d’armes. Il les assure de la solidarité de la Nation dans ces douloureuses circonstances. Il apporte également son entier soutien à leur camarade blessé dans la même attaque ».
« Le Président de la République appelle à la mise en place sans délai d’une transition politique civile au Mali, conformément aux attentes de son peuple, de l’ensemble des pays qui le soutiennent, et condition sine qua none d’une lutte efficace contre les terroristes », mentionne aussi le communiqué.
L’État major des Armées a publié la photo de l’un des soldats tués, indiquant que la famille du second avait refusé que son identité soit publiée.
« Je m’incline devant la mémoire du 1CL Arnaud VOLPE et du BC1 S. T. dont j’apprends avec émotion la mort au combat, ce jour, au Mali. J’apporte tout mon soutien à leur famille, à leur camarade blessé et leurs frères d’armes. » Général Lecointre
Pour rappel, le 23 juillet dernier, un soldat français, Tojohasina Razafintsalama, 25 ans, venant lui aussi du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes a été tué au Mali, « lors de combats contre les groupes armés terroristes ». 45 soldats français au total, en comptant les deux militaires tués aujourd’hui, sont morts au combat dans les opérations Serval (2013) et Barkhane (depuis août 2014), selon l’état-major. 5100 soldats sont déployés sur cinq pays du Sahel (Mauritanie, Mali, Niger, Burkina Faso, Tchad) dans le cadre de l’opération Barkhane.
Infos à la une
R.E.P= Reposez En PAIX..................... Dans toute guerre, il y a toujours des dégâts collatéraux...... Nos dirigeant Politiques d'Afrique noire Francophone sont vachement très Riches avec l'argent du peuple ; mais pour nous n'avons jamais eu de l'argent pour assurer la sécurité de nos pays. Comment le Maroc a-t-il fait pour être un des pays le plus sécurisé au monde ??? Et pourtant le Maroc a apparemment un sous-sol pauvre...... Imaginons si le Maroc avait le sous-sol RICHE du Congo, Cote-ivoire, Gabon, Tchad, Niger, Guinée,...... ?????
Il n'y a pas d'HORREUR...... Voilà pourquoi la France nous IMPOSE nos Rois dans ses "ex-colonies"
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire