Zimbabwe : Mort mystérieuse de 22 éléphants, une bactérie « suspectée»
Carcasses d'éléphants
10 autres éléphants,victimes d’une bactérie ont été retrouvés morts portant à 22 le nombre de pachydermes tués en quelques jours à proximité de la plus importante réserve du Zimbabwe .
Les carcasses des animaux ont été retrouvés mardi et mercredi au même endroit que les douze autres, près de la forêt de Pandamasuwe (Ouest), entre le parc de Hwange près de la frontière avec le Botswana, et la ville de Victoria Falls.
«Nous avons maintenant au total 22 éléphants morts», a indiqué jeudi le porte-parole de l’Autorité des parcs et de la faune, Tinashe Farawo.
Apparemment, les bêtes seraient mortes aussi d’une bactérie même si des gardes forestiers craignaient un empoisonnement.
Des tests devraient permettre d établir la cause exacte.
«Nous avons prélevé des échantillons pour des tests, mais nous soupçonnons qu’ils sont morts de la même cause que les douze qui ont été retrouvés morts la semaine dernière», a-t-il dit.
La semaine dernière , douze éléphanteaux avaient été retrouvés morts après avoir ingéré ces bactéries en broutant des plantes vénéneuses.
A titre de rappel, le Zimbabwe compte plus de 84 000 éléphants, pour une capacité écologique estimée entre 45 000 et 50 000 individus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire