Côte d'Ivoire : Après le dépôt de la candidature de Gbagbo, EDS se recueille sur les tombes de Sangaré et Bernard Dadié, ce que Ouégnin confie
Ouégnin et sa délégation de EDS sur la tombe de feu Aboudrahamane Sangaré (Ph KOACI)
La plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) conduite par le Professeur Georges-Armand Ouégnin s'est recueilli hier jeudi sur les tombes des membres fondateurs Bernard Dadié et Aboudrahamane Sangaré.
Ainsi, le jeudi 3 septembre 2020, soit trois jours après avoir déposé le dossier de candidature de l'ancien président Laurent Gbagbo à la commission électorale indépendante (CEI), la haute direction de la plateforme politique Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté a décidé d'aller se recueillir et rendre hommage à la mémoire de Feus Aboudrahamane Sangaré véritable concepteur et initiateur de EDS et du patriarche Bernard Dadié, parrain de EDS.
Après avoir déposé des gerbes de fleurs sur les tombes, le professeur Georges-Armand Ouégnin qui conduisait cette délégation a confié à KOACI que Sangaré et Dadié nourrissaient de leur vivant l'ambition de faire de Laurent Gbagbo, le candidat de EDS et de son retour en Côte d'Ivoire, la terre de ses ancêtres, un triomphe.
Il a ajouté que ce vœu est en voie de se réaliser avec le dépôt de la candidature du "père de la Démocratie ivoirienne à la présidentielle prochaine malgré les manœuvres juridico politiciennes du chef de l'État sortant, les morts n'étant pas morts".
Enfin, la délégation du parti qui a, selon la défense de Gbagbo, déposé sa candidature sans son consentement, a tenu à faire de 3 septembre une journée de recueillement et de souvenir.
Jean chrésus
Infos à la une
Sciences politiques, économie politique...et nécrophilie politique.
Ouch... ouh la la... Quelle virulence véridique hors pair... "Nécrophilie politique"... No comment...
EDS, voici des zouzous qui déposent la candidature d'un vieux vaurien comme koudou mais ils aboient quand les militants d'un autre parti propose et supportent aussi la candidature de leur parti...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire