Côte d'Ivoire : Quatrième Pont reliant Yopougon et le Plateau, le tunnel achevé
Les travaux du quatrième pont reliant les communes de Yopougon à celle d Plateau avancent à grands pas.
Le tunnel vient d’être achevé. Lancé en juin 2018, par le défunt Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, l’ouvrage sera long de 1400 mètres et les voies qui lui sont associées offriront une alternative aux usagers de la route, empruntant l’autoroute du Nord en réduisant les embouteillages. D’un coût de 142 milliards, les travaux vont devraient durer vingt-six (26) mois.
Ce 4ème pont est projeté pour recevoir 70 000 véhicules par jour et contribuera à réduire les accidents, à accroître la mobilité des personnes et à réduire le coût d’exploitation des véhicules.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ce pont devrait être fait avant les autres ponts à travers le pays. Malheureusement il sera un pont à péage.. Une fois terminé, des centaines de personnes résidents à Yop pourront emprunter par jour facilement le "BUS 11=la marche" pour aller au delà du Plateau et vice-versa. Avec le "BUS 11" il n'y a pas de péage.
La finition de ce pont est très attendue par tous les Ivoiriens et nos parents des pays limitrophes (Mali, Burkina, Guinée...) ainsi que ceux du Niger...etc etc... C'est tout le peuple ivoirien qui a contribué à la réalisation de cette importante ouvrage et non un "clan minoritaire" qui pourrait encore taper sa poitrine comme d'habitude.
Tu as honte, c'est pas facile hein.
SRIKABLA, Au moins tu reconnais que Mr. Ouattara Dupont est un grand travailleur, et fait le boulot pour le besoin des ivoiriens. Quand a ton parrain Whisky Konan, tu sais bien que ya pas match, il est dans la haine et revenche et la vangence. Srika lui meme est presse pour emprunter ce pont et prendre son bus 11.Lol.
@WENCE.... Je n'ai JAMAIS voté "Whisky-Konan" dans ma vie,,mais je sais que j'ai voté DRAMANE Ouattara en 2010 croyant qu'il allait faire oublier ses prédécesseurs. Mais je me suis trompé...... l'erreur est humaine.......... si non tout Chef d'Etat sait déposer du goudron partout et faire des ponts sur nos rivières, fleuves, lagunes , lacs..etc etc..... le peuple ivoirien qui a tant souffert cherche plutôt la parfaire réconciliation et NON des millions de tonnes de graviers, fer et de goudron. à la place de la réconciliation........... ces deux doivent aller ensemble comme la main droite et la main gauche.. Si tu manges, tu dois chier... Imagines si tu manges et que ton anus est bouché.
et ce pauvre pont a été surpayé dix fois, la majeure partie de l'argent a été volée par nos politiciens, c'est pourquoi il a l'air si pauvre, comme tout dans ce pays mafieux.
Superbe... Faut le reconnaître y'a un boss bosseur à la barre... Ou bien ? On observe...
bravo srika!!! pour ce coup ci je suis en phase avec toi.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire