Côte d'Ivoire : Lutte contre l'insécurité, 36 « microbes » présumés interpellés et des saisies
L’opération a été menée par les agents de police du 16 è arrondissement de Yop
Une opération de lutte contre les enfants en conflit avec la loi ou communément appelés microbes a été menée le mercredi 02 Septembre 2020, par le commissariat du 16è arrondissement de Yopougon.
Selon les sources sécuritaires, 36 personnes ont été interpellées et conduites à la Préfecture de Police d'Abidjan. Les éléments de la police ont visité 07 fumoirs et détruits 03.
Ils ont également saisi 03 machettes, 02 pairs de ciseaux, 112 mèches de cannabis, 75 boulettes de cannabis, 05 papiers à rouler et 147 sachets de boisson frelatée.
A deux mois des élections, ladite opération devrait se poursuivre afin de ramener la quiétude dans la zone de compétence du 16è arrondissement de Yopougon.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
La police d'aujourd'hui n'est vraiment plus la police d'hier, pareil pour l'armée qu'on ne voit plus. La Côte d'Ivoire qui s'organise de mieux en mieux a vraiment fait un bon en avant ces dernières années pour le bonheur collectif de nous autres qui en avons tellement vu...
Ça c'est la poudre aux yeux du colon qu'on va rencontrer demain. Lorsque l'opposition tentera de marcher les mêmes microbes seront escortés par la police dans les Gbaka pour faire couler le sang des Ivoiriens.
Cela ne sert à rien de les arrêter.... Ils sont pris aujourd'hui et relâchés après 72H ou même plus tard par la grâce présidentielle.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire