Côte d'Ivoire : Des instituteurs titularisés depuis deux ans sans salaires menacent d'empêcher la rentrée dans les écoles primaires
Les responsables du syndicat UNIC ce mercredi à Abidjan (Ph KOACI)
La rentrée scolaire est prévue pour le 14 septembre prochain. Elle pourrait ne pas avoir lieu à la date indiquée par le gouvernement .
Pour cause le syndicat Union nationale des instituteurs pour le changement (UNIC) menace de l'empêcher tant que le gouvernement ne fait rien pour payer les droits des instituteurs titularisés depuis et qui depuis deux ans sont sans salaires, alors qu'ils sont en fonction.
'' Tant que le gouvernement ne revoit pas le statut des instituteurs titularisés de 2018, il n'y aura pas de rentrée '', a martelé Ange Gooré premier Secrétaire national adjoint du Syndicat Union national des instituteurs pour le changement (UNIC).
Il a indiqué que les textes prévoient un délai de six mois pour le paiement des droits des instituteurs titularisés, déplorant que cette trop longue attente des instituteurs pour percevoir leur argent est périlleuse pour ces enseignants.
Une situation que le syndicat veut voir corriger pour le bonheur des enseignants et de l'école ivoirienne.
'' L'instituteur est marginalisé, opprimé '', dira en définitive Ange Gooré.
Jean Chresus
Infos à la une
Sous l'émergence de Dramane Ouattara instituteurs sans salaire depuis 2 ans ! Alors ça il faut qu' Adjoumani nous démontent les mensonge de ces instituteurs qui osent salir la réputation du roi monsi. Le lieu sera devant l'école primaire de wassakara.
Si vous votez le rhdp(RDR), vous aurez vos salaires plus des primes.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire