Burkina Faso : Un gendarme placé sous mandat de dépôt pour « viol et sévices sexuels »
Un gendarme a été arrêté et placé sous mandat de dépôt à Banfora en vue d’un procès la semaine e prochaine pour des faits de « séquestration, viol, sévices sexuels et coups et blessures volontaires », après avoir introduit du piment dans le sexe d’une fille de 16 ans.
Selon des sources locales, le gendarme qui a connu la jeune fille, une élève, dans une autre localité, lui avait fait des avances avant de retourner à Niangologo, une autre ville pour raisons de services.
Quelques temps plus tard, la jeune fille se retrouvait dans cette même ville de Niangologo où elle aidait sa tante, tenancière d’une gargote, le temps des vacances scolaires.
C’est là que le pandore retrouvera la jeune nubienne, tout en réitérant ses avances. Mais face au refus de la jeune fille, il usa de stratagèmes pour l’amener chez, en passant une commande qu’elle devait lui livrer à domicile.
C’est au cours de cette livraison, que le gendarme va retenir la jeune fille enfermée dans une chambre de la maison,lui faisant subir un supplice en introduisant du pilant dans son vagin.
Ayant recouvert la liberté, elle informa sa t te qui décida de porter plainte avant que le procureur faso ne se saisisse de cette affaire qui alimentait déjà les réseaux sociaux depuis quelques jours.
Le gendarme a ensuite été placé sous mandat de dépôt le mardi 1er septembre à la maison d’arrêt et de correction de Banfora pour viol, séquestration, coups et blessures volontaires et sévices sexuels.
Selon le procureur Hyppolite Ouédraogo, il encourt une peine maximum de dix ans. Le dossier sera jugé le mardi 8 septembre 2020 au Tribunal de grande instance de Banfora dans la région des Cascades.
Boa, correspondant permanent de KOACI au Burkina Faso
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire