Côte d'Ivoire : Fonds Covid-19 et programme Forward, la FIF demande des explications à la FIFA
Sidy et Gianni Infantino
La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) n’aurait toujours reçu les fonds promis par la FIFA'>FIFA pour aider les associations membres face à la pandémie du Covid-19.
Pour aider les fédérations à faire face aux conséquences économiques liées à la pandémie de coronavirus, la Fifa avait promis débloquer des fonds en avril dernier Près de 140 millions d'euros soit 91.833.980.000 FCFA à distribués aux 211 fédérations nationales affiliées à l'instance.
Si certaines fédérations ont reçu leur montant ce n’est le cas de la FIF. Nous apprenons que, l’instance a adressé un courrier d’explication à l’organe suprême du football « Les clubs affiliés ayant appris par divers canaux que les fonds ont été payés à toutes les associations membres, il urge que la FIFA'>FIFA nous donne des informations afin d’en informer nos membres actifs », indiquerait la note.
La FIFA'>FIFA devrait aussi plusieurs milliers de dollars à l’équipe de Sidy Diallo au titre des coûts opérationnels du programme Forward 2019-2020.Cette demande de la FIF intervient au moment où la FIFA'>FIFA s’est immiscée dans le processus électoral du football ivoirien en demandant sa suspension.
Donatien Kautcha , Abidjan
Infos à la une
C'est l'argent qui intéresse le plus la FIF, et non le niveau du championnat ivoirien qui est devenu minable depuis plus d'une décennie .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire