Côte d'Ivoire : Election à la FIF, voici les personnalités que la FIFA et la CAF veulent entendre, les clubs préparent une « pétition » pour la poursuite du processus électoral
Sidy Diallo et les membres de la commission électorale
Après avoir suspendu le processus électoral à la Fédération Ivoirienne de Football, la FIFA'>FIFA revient à la charge et veut entendre certaines personnalités impliquées dans ledit processus.
Il s’agit du président de la commission électorale démissionnaire, René Diby, du vice-président de la commission, Ernest Kouassi Kaunan, les autres membres de ladite commission que sont, Mamadou Soumahoro, Lucien Boguinard, Antoine Niamien, Irié Bi Toh, Fulgence Ahobaut-Besset et Alexandre Kouadio Kouadio.
Ainsi que le président de la FIF, Augustin Sidy Diallo, les autres membres du comité d’urgence, le secrétaire général de la FIF, Sam Etiassé.
La commission FIFA'>FIFA-CAF mise en place afin de régler définitivement toutes les entraves liées au processus électoral de la FIF, agira à distance compte tenu de la situation sanitaire avec la pandémie de la Covid-19.
Elle est composée de Mr Rolf Tanner et Mme Sarah Salémalé, représentants de la FIFA'>FIFA ; Un représentant de la commission de Gouvernance de la CAF (nom suivra) ; Un représentant de la commission administrative de la CAF (nom suivra) ; Un représentant de la zone UFOA B (nom suivra).
La rencontre se fera en visio-conférence et les personnes susmentionnées sont priées de faire parvenir à la division FIFA'>FIFA des Associations membres leurs adresses mails respectives d’ici au jeudi 03 septembre 2020 à 18h (heure de Zurich).
Par ailleurs, nous apprenons ce mercredi que la majorité des clubs se préparent à signer une pétition contre la FIFA'>FIFA pour réclamer la poursuite du processus électoral.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
La Fifa veut imposer Drogba, on va voir comment tout ça se finira
Non Mr couly la Fifa ne veux pas imposer Drodga,.D ou viens cette histoire de parrainage visant a éliminer des adversaires ?es ce que le parrainage est dans le règlement de la Fifa,ou caf? pourquoi ne pas laisser tout le monde ce présenter et les électeurs vont décider ?
Le bras-de-Fer avec la FIFA est INUTILE.........
Nous savons tous que cette de histoire parrainage est la plus malhonnête des manœuvres visant a éliminer ces adversaires.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire