Côte d'Ivoire : Après le dépôt de sa candidature, Vincent Toh Bi réapparaît et martèle qu'il na rien à démentir
Vincent Toh Bi Iré, ancien préfet d'Abidjan (Ph KOACI)
Des jeunes, admirateurs de l'ancien préfet d'Abidjan Vincent Toh Bi Irié ont pris sur eux l'engagement de déposer les dossiers de candidature de ce dernier pour l'élection présidentielle de 2020.
Depuis sa démission, Vincent Toh Bi, bien silencieux est sorti de sa réserve ce jour à travers une vidéo publiée sur sa page officielle.
L'ancien représentant de l'Etat, qui s'est recueilli dans le village où il a grandi a profité pour se prononcer sur l'acte posé hier à la Commission Electorale Indépendante (CEI) par des jeunes qui aspirent à le voir comme candidat à l'élection présidentielle de 2020.
Alors qu'il est soupçonné d'avoir organisé un coup de communication, Vincent Toh Bi affirme que des jeunes qui ont posé cet acte voulaient marquer un acte symbolique pour lequel il n'était pas opposé même s'il ne leur a pas donné son accord.
A ceux qui l'ont appelé pour qu'il démente cette information, l'ancien préfet a répondu : "Il y a des gens qui m'ont appelé pour dire, il faut démentir, qu'est-ce que je vais démentir ? Je n’ai pas compris toute cette panique. Quand je serai à Abidjan, je vais prendre contact avec les initiateurs. Je suis dans certaines réserves et il y a des choses auxquelles je n'ai pas droit de par la loi, mais je lis ça (l'acte posé par les jeunes Ndlr) autrement", a-t-il affirmé.
Jean Chrésus
Infos à la une
Monsieur le Préfet, selon Koaci, votre dossier de candidature comprenait l'extrait d'acte de naissance, le casier judiciaire et le certificat de nationalité. Comment sans votre accord, ces jeunes qui veulent vous voir candidat ont-ils eu accès à vos documents administratifs ? A mon avis, et je peux me tromper, vous avez réalisé l'erreur procédurale plus tard avant de chercher à la rattraper.
On dirait que notre ami aime les buzz comme les artistes du coupé décalé.
Méfions nous de ce type très louche, on dirait Sawegnon meme ils se ressemblent les deux la
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire