Togo : Hommages de Rawlings à Edem Kodjo à Lomé
Jerry John Rawlings et Faure Gnassingbé (ph)
L’ancien Président ghanéen, Jerry John Rawlings, a effectué une visite hier dimanche 30 août à Lomé au Togo pour présenter ses condoléances à la famille d’Edem Kodjo, celui qui fut un ancien Premier ministre du Togo, mais aussi pour rendre ses derniers hommages à l’illustre disparu.
Selon le service de communication de l’ancien Président ghanéen, Rawlings a effectué une visite à Lomé pour compatir avec la famille d’Édouard Kodjovi Kodjo, plus connu sous le nom d'Edem Kodjo, ancien secrétaire général de l'Organisation de l'unité africaine (OUA).
L’hôte ghanéen a été reçu par la veuve, Valentine Kodjo, les enfants ainsi que autres membres de la famille éplorée. Le visiteur a présenté ses condoléances à la famille du défunt et a offert à la famille des boissons et une somme en espèces non divulguée. Il s’est par suite rendu au cimetière de la Plage à Lomé, lieu où l'ancien Premier ministre est enterré, pour déposer une gerbe et lui a rendu ses derniers hommages.
Avant de repartir, Rawlings a rendu une visite de courtoisie au Président togolais, Faure Gnassingbé. Il a eu des entretiens privés avec le Président Gnassingbé.
A son arrivée, Rawlings a été accueilli à Aflao par le ministre togolais de la Sécurité, le général Yark Damehane, le professeur Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères et des responsables de l'ambassade du Ghana à Lomé.
Décédé 11 avril 2020 à l’hôpital américain de Neuilly Paris en France à l’âge de 82 ans, Edem Kodjo (1938-2020) a été inhumé le 20 août 2020 à Lomé.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire