Côte d'Ivoire : Obsèques d'Allah Thérèse, note de remerciement spéciale à Dr Raymonde Goudou Coffie pour son implication
Raymonde Goudou ce samedi à Toumodi
Décédée le 19 janvier 2020 des suites d’une courte maladie à Djékanou (Centre), la cantatrice de la musique Baoulé, Allah Thérèse a été conduite à sa dernière demeure à Gbofia dans le département de Toumodi le week-end dernier.
Au cours des obsèques, une note de remerciement spéciale à madame la ministre de la culture et de la francophonie Dr Raymonde Goudou Coffie.
Cette originaire de la région du Bélier a pesé de tout son poids pour la réussite des funérailles de la reine de la musique traditionnelle.
En effet, nous apprenons que, de la levée du corps à l’Ivosep jusqu'à Gbofia, il a été remarqué une organisation parfaite.
En marge des funérailles la ministre à fait diligence auprès du chef de l'état pour que toutes les infrastructures de base du dit soit mises à l'état.
A savoir le rétablissement de l'eau potable, le reprofilage de la voie entre la sous-préfecture Angonda et Gbofia ainsi que d'autres œuvres.
Toute la notabilité du village ainsi que tous les chefs de la sous-préfecture ont tenu à dire Merci à la première responsable de la culture ivoirienne. Il faut aussi préciser qu'elle était la représentante du président de la République, Alassane Ouattara, à cette occasion.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire