Ghana - Côte d'Ivoire : Election à la FIF, Asamoah Gyan en défense pour Drogba
Asamoah Gyan et Didier Drogba (ph)
Le capitaine général des Black Stars du Ghana, Asamoah Gyan, se range derrière l'ancien attaquant de Chelsea et de Côte d'Ivoire, Didier Drogba, qui ambitionne de diriger la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et plaide que les règles du jeu électoral se déroulent dans les règles de l’art.
Pour témoigner son soutien à Drogba, Gyan connu sous le pseudonyme de Baby Jet a twitté que « les légendes du football méritent une place dans l’administration. Drogba a tout vu avec l’équipe nationale et les clubs. Je suis pour et soutient sa candidature ».
De ce fait, la star ghanéenne du ballon rond a plaidé pour un processus clair qui puisse permettre à la fédération de décider. En attendant, Gyan se range du côté de son ancien collègue des Eléphants qui a contribué ces dernières années à l’essor du football ivoirien.
En réponse ai soutien que Gyan lui a apporté, Drogba a rendu que « Merci mon frère, nous continuerons à travailler pour notre peuple ».
Disqualification de Drogba et appel de la FIFA
La marche de Drogba vers la FIF en Côte d’Ivoire n’est pas sans embuche car sa candidature a été disqualifiée. La disqualification de Drogba est intervenue après que la Commission électorale ait divulgué que deux des noms qu’il a soumis en tant que sponsors n’ont pas le mandat d’être ses sponsors. La mise hors-jeu de la candidature de Drogba est perçue par d’aucuns comme un plan visant à lui barrer la route pour l’élection à la FIF.
La FIFA attend des clarifications de la part de la FIF et réclame la liste des membres la Commission ainsi que certains procès-verbaux. Le processus électoral ne pourra reprendre qu’une fois que la FIFA sera assurée que tout se déroule dans de bonnes conditions et dans le respect de ses textes.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Moi-même depuis l'an dernier, je supporte Didier pour une nouvelle vision et du sang neuf. Mais, je dois l'avouer les sorcières locales et leur mafia sont passées par là... On observe avec désolation... Avancez ici n'est pas aussi facile que ça... Ce sont de vraies sorcières organisées... Hélas...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire