Nigeria: L'ISWAP élimine 14 chefs d'une communauté accusés de «trahison » à la frontière camerounaise
Boko Haram
Nouvelle attaque.14 personnes ont été éliminées par des jihadistes de l’ ISWAP, faction dissidente de Boko Haram sur l'île camerounaise de Bulgaram , du lac Tchad, proche de la frontière avec le Nigeria, ont rapporté jeudi des sources de sécurité nigérianes.
L’attaque s’est produite mardi soir 18H30 (18H30 GMT) alors que les gens se préparaient pour les prières du soir.
Selon une source de sécurité , l’attaque a visé 14 chefs de la communauté .
"Certaines victimes ont été abattues dans leur maison tandis que d'autres ont été tuées dans la mosquée où elles étaient venues prier", a précisé une autre source qui a fourni le même bilan.
Avant l’attaque, les chefs locaux avaient invoqué le Coran lors d'une réunion locale, et lancé une malédiction contre tout habitant qui ravitaillerait les jihadistes, une décision interprétée par ces derniers comme une trahison.
Notons que ces derniers temps , l’ISWAP a essuyé des bombardements de l’armée nigériane faisant plusieurs dizaines de morts, dont des chefs militaires d'importance.
Infos à la une
Chef du village vous avez tort...Lisez les Hadiths...Pourquoi refuser de mettre vos biens à la disposition des combattants... C'est ce que j'ai lu.
On ne comprend pas cette Religion...Il a une branche armée (combattant), et une branche nom armée ( non combattant). C'est le même livre...Ceux qui ne combattent pas ne comprennent pas ceux qui combattent. Ceux qui combattent ne comprennent pas ceux qui ne combattent pas...On choisi son camps à la conversion...c'est ça !?...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire