Côte d'Ivoire : Bodokro, Assahoré Jacques aux quatre villages bénéficiaires d'électricité, « qu'au moment venu, chacun et chacune se souviennent du grand geste que le président a fait pour le peuple
Assahoré Konan Jacques après la mise sous tension des quatre villages de Bodokro vendredi (ph KOACI)
Quatre villages du département de Bodokro, ont bénéficié depuis la deventure du domicile du maire, d'une cérémonie de lancement de mise sous tension électrique et l'adduction d'eau du village de Kolikro grâce à Assahoré Konan Jacques, directeur général du trésor et de la comptabilité publique ce vendredi 28 août comme constaté sur place par KOACI.
Une foule immense venue de Ahokokro, Bouakro et Abikro, s'est rendu au quatrième gros village nommé Kolikro-Ahougnanou, pour prendre activement part à cet événement salué par la quasi-totalité des villageois interrogée, a surpris le parrain de la cérémonie qui n'est autre que Assahoré Konan Jacques, directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique par ailleurs cadre de la localité. Comme signifié par le président des jeunes, l'électricité qui serait un facteur de développement a permis au DG du trésor, de s'investir personnellement pour que des villages issus de sa circonscription, ne demeurent plus dans le noir.
« Les remerciements en grande partie, nous les devons au chef de l'État SEM Alassane Ouattara. C'est lui le moteur du développement dans notre région et c'est lui qui a eu l'initiative de l'électrification de tous les villages d'une certaine population. Aujourd'hui Kolikro et certains villages ont l'électricité et c'est grâce au président Alassane Ouattara. Le Baoulé est un peuple reconnaissant et je voudrais qu'au moment venu, chacun et chacune se souviennent du grand geste que le président a fait pour le peuple Baoulé en général et pour Bodokro en particulier (...)
Nous allons rentrer dans une phase électorale, je vous demande instamment de vous souvenir qu'un jour il y a quelqu'un qui a décidé de donner de l'électricité à Kolikro-Ahougnanou, Ahokokro, Bouakro et Abikro, et que cette personne est en mesure de vous donner des écoles, des centres de santé et satisfaire à tous vos besoins...» a fait savoir Assahoré Konan Jacques, parrain de la cérémonie qui, par la même occasion, a offert 300 compteurs sociaux à différents ménages des villages bénéficiaires de cette électrification.
Revenant sur toutes les actions menées par Assahoré Konan Jacques dans sa zone de compétence, Paulin Désiré Bailly, sous-préfet de Bodokro, a salué le cadre de sa localité à travers ses œuvres effectuées. C'est une population en joie qui est rentrée chez elle dans la soirée, avec la lumière sur sa tête.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire