Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Soro indexe le directeur général des impôts qui «refuse de lui établir une Attestation de Régularité Fiscale»
Guillaume Soro, président de GPS
Même si condamné et de fait, pas possible pour lui d'être candidat, Guillaume Soro, président de Générations et peuples Solidaires (GPS) compte aller jusqu'au bout pour prendre part à l'élection présidentielle de 2020.
L'ancien président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire en exil en France depuis plus d'un an, a commis ses proches à Abidjan pour la constitution de son dossier de candidature.
Guillaume Soro, sur qui pèse à Abidjan une condamnation de 20 années de prison, estime que le chef de l'Etat Alassane Ouattara, candidat du RHDP à la prochaine élection présidentielle, a, en réalité, peur de sa candidature.
C'est la raison qui justifie, selon Guillaume Soro, le fait que le directeur général des impôts, Ouattara Sié Abou refuse de lui établir son Attestation de Régularité Fiscale avec tous les documents requis pour candidater au scrutin présidentiel d'octobre prochain.
Le député de Ferkessédougou dénonce avec véhémence le dilatoire du Directeur Général des Impôts, qui, sollicité pour lui établir une Attestation de Régularité Fiscale avec tous les documents requis à cet effet, donne dans des atermoiements incompréhensibles et indignes d’une administration qui se veut neutre et au service du peuple.
Guillaume Soro interpelle l’Etat de Côte d’Ivoire, le Conseil Constitutionnel et la Commission Électorale Indépendante sur le fait qu’un fonctionnaire de l’Etat s’autorise à s’opposer, sans raison apparente, à ce qu’un candidat puisse entrer en possession d’une attestation qui est un droit pour tout citoyen qui remplit les conditions y afférentes.
Enfin, le président de GPS qui affirme depuis la France avoir pu entrer en possession de ses certificats de nationalité et casier judiciaire en plus de son extrait d’acte de naissance, grâce à des "magistrats courageux", n’entend pas laisser ce qu'il qualifie de "forfaiture", sans suite.
Jean Chrésus
Infos à la une
Il s'en prend à tout le monde, parano total, alors qu'au Pays on l'oublie petit à petit... D'autres prennent la place...
Je dis ooh, avant d'accuser quelqu'un il faut avoir les preuves, c'est cela l'intelligence !!. Soro accuse un fonctionnaire de l'état!!! . Toi là, ce fonctionnaire t'a-t-il commis pour contredire Soro en te donnant les preuves ???. Si non ferme la donc, c'est mieux et intelligent et attends comme nous le réponse de ce fonctionnaire. Quel honte et nullité ces rodoros!!!!!.
au moins eus ils t'ont pas fait subir ce que tu as fait à IB et Tagro. Tu peux hurler toujours puisqu'etant vivant. Viens à babi et récupère ton truc
Il aime trop le mot FORFAITURE. C'est tout son vocab de denonciation quoi. Mr. Soro Vous voulez faire coup d'etat a une systeme auquel vous demandez des dossier, soyez consequent Mr.
Ce moustique là, il est fâché contre tout le monde : la France, les USA, l'UE, et maintenant la Dir Gnl Impôts...
Djôh Soro viens à Abidjan tu vas établir tes documents toi même. Tu es garçon non!? N'importe quoi. Espèce de poltron
Faut faire comme KKB, tu déposes dossier incomplet. le jour tu as ça tu viens déposer.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire