Côte d'Ivoire: Ouattara et ses pairs de la CEDEAO s'engagent pour parvenir à un Mali stable, en paix et en sécurité
Ouattara et ses pairs en visio-conférence ce vendredi
En séjour privé en France, le Président de la République, Alassane Ouattara a pris part ce vendredi par visio-conférence à un sommet extraordinaire des chefs d’Etats et de Gouvernement de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sur la situation socio-politique au Mali.
Selon le numéro un ivoirien, lui et ses pairs ont pris l’engagement pour parvenir à un Mali stable, en paix et en sécurité.
« Nous sommes engagés aux côtés de nos frères Maliens et nous les assurons de notre disponibilité pour parvenir à un Mali stable, en paix et en sécurité », a écrit Ouattara, en attendant le communiqué final du sommet de la CEDEAO , qui devrait lever des sanctions contre le pays.
Nous apprenons que, après la libération du président déchu Ibrahim Boubakar Keita (IBK), son Premier Ministre, Boubou Cissé et l’ex Président de l’Assemblée Nationale, Moussa Timbine ont été libérés. Ces deux personnalités comme l’ex chef d’Etat Malien étaient détenus à Kati par les mutins.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
On a déjà vu ce film et entendu ce genres de discours...
Wattra n'a pas dit qu'il a des c...? Qu'il aille réinstaller IBK...
Le vas-t-en guerre à encore échoué. Une belle raclé des Maliens au dictateur des lagunes adeptes de l'embargo sur les médicaments.
Ouattara et ses pairs ont reçu CHACUN le carnet-de-route de "Jésus-Christ" Macron.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire