Côte d'Ivoire : Les ressortissants burkinabé invités à « ne pas se mêler aux activités politiques ivoiriennes »
La Représentation diplomatique du Burkina Faso en Côte d’Ivoire a invité les ressortissants burkinabé à "ne pas se mêler aux activités politiques ivoiriennes", rappelant que des confusions entre patronymes et nationalité diffusées à travers les réseaux sociaux et sont susceptibles de produire une stigmatisation des Burkinabè en Côte d’Ivoire.
«La Représentation diplomatique tient à rappeler à l’ensemble des Burkinabè vivant en Côte d’Ivoire, l’obligation de ne pas se mêler aux activités politiques ivoiriennes », lit-on dans un communiqué diffusé jeudi et signé du service de communication de l’ambassade burkinabé.
« Les délégués au Conseil supérieur des Burkinabè de l’étranger (CSBE), les délégués consulaires ainsi que les leaders d’opinion sont invités à une large communication sur cette obligation de réserve aux membres de notre communauté », poursuit le communiqué.
Par ailleurs, la Représentation diplomatique a dit déplorer les confusions entre patronymes et nationalité diffusées à travers les réseaux sociaux et qui sont susceptibles de produire une stigmatisation des Burkinabè vivant dans ce pays.
Selon le communiqué, ces décisions ont été prises à l’issue d’une rencontre de concertation tenue mercredi entre l’ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, Mahamadou Zongo et les trois Consuls généraux du Burkina en Côte d’Ivoire, messieurs Benjamin Nana (Abidjan), Bourêma KI à (Bouaké) et Hervé BAZIE (Soubré.
Plusieurs autres personnes ont participé à la rencontre dont le Premier conseiller de l’Ambassade, Roger KONOMBO et l’Attaché de Défense près l’Ambassade, le Colonel-Major monsieur Labawo Forogo.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire