Côte d'Ivoire : Election à la FIF, deux candidatures rejetées dont celle de Didier Drogba
Drogba
Nouveau rebondissement dans l’élection de la fédération Ivoirienne de Football (FIF) après la démission du président de la Commission Electorale (CE) René Diby.
Il faut souligner que, après son départ pour refus d’appliquer les recommandations de la FIFA, les travaux se sont poursuivis comme nous l’indiquions dans un précédent article.
La CE a retenu les candidatures de Sory Diabaté et celle d’Idriss Diallo dont les parrainages ne souffrent d’aucun cas de doublon.
Le rejet de la candidature de Didier Drogba se justifie par le double parrainage.
Sur le double et triple parrainages, la commission électorale , constatant que l’article 41 des statuts de la FIF n’interdit pas formellement le double ou le triple parrainage , il y a eu lieu de ne retenir qu’un seul parrainage.
Donc le parrainage donné par Bahi Antoine au nom de l’Africa sports n’ a pas été validé. Selon les textes du club verts et rouge, c’est Alexis Vagba qui est reconnu comme le président statuaire des Aiglons et c’est lui qui a pris part à l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) le 04 juillet dernier à Yamoussoukro.
La CE a constaté que la condition fixée par le point C de l’article 41 des statuts de la FIF fixant le parrainage de trois (03) clubs de D1 n’est pas satisfaite par Monsieur Didier Tebily Drogba Yves.
La Commission électorale rejette donc la candidature de l’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire.
Celles de l’ex-international ivoirien, Didier Drogba et Kouassi Koffi Paul, qui ont la possibilité de faire appel pour contester la décision, ont été invalidées pour « dossiers incomplets ». Ils ont la possibilité de faire appel devant la Commission de recours pour contester cette décision.
Nous y reviendrons...
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ah enfin ! Pas trop tôt. Ca ne surprendra personne hormis ceux payés par les agences de com' pour bavarder sur lui sur internet. Affaire de Fif c'est affaire de présidents de clubs pas de bavardages. Drogba yako, nous on avance...
Encore un scoop de koaci, décidément, je comprends pourquoi tout le monde ne parle que de vous. Impressionnant niveau d'info. Bravo.
Drogba et ses agences de communication rattrapées par la réalité du terrain. Il a trop merdé aussi. Faut qu'il s'implique plus localement, qu'il viennent déja vivre ici et qu'il prenne un club en main par exemple et peut etre que petit à petit il y arrivera, mais arriver comme ça et prétendre etre le chef ça marche nulle part.
TRES GROSSE ERREUR, DROGBA est la SOLUTION pour la FIF
Tout ce vacarme pour aboutir à l'invalidation de la candidature de DD mais ce n'est pas à lui que vous faites du mal , vous le faites au football ivoirien qui souffre par la faute d'un système mafieux existant depuis plus de 20 ans dont font partie Sory Diabaté et Idriss Diallo. J'ai pitié pour ces haineux qui ne cessent de fourrer la politique dans tout ce qui se fait dans notre pays et cela est bien dommage.
Certes le football souffre, certes Drogba a un réseau et tout ça tout ça...mais la première des choses quand on veut candidater à une quelconque election c'est la suivante: quelles conditions sont requises? Et après il faut travailler à ré'emplir ces conditions et aller déposer sa candidature. Sinon le reste c'est du fla fla
Notre football ne sortira pas si tot de l auberge. On prend les memes et on recommence. A voir le niveau de la D1 y a pasa s etonner que le mieux que nos equipes fassent soit les 8e ou au mieux les quarts de finale. Sory etait la quand on prennait le tristement celebre Lamouchi, la victoire de 2015 aura cache le soleil de la main, mais on attend tous la raclee magistrale pour 2023 lorsque la CAN sera organisee sur notre sol. Tout ce systeme mis en place par les Diabate, Diallo, Etiasse que personne ne s y trompe ce sont les milliards de 2023. Voici des gens qui partent a des CAN pour avoir des places honorables, jamais pour gagner aux frais du contribuable Ivoirien, yako a notre football
Je suis d'accord avec toi. Mais eux ont été plus malins que DD en travaillant en amont à le bloquer...meme dans son propre camp. Comme le dit gbi de fer, ''on peut rien faire là là''
Safroulaye... Les sorcières locales ont encore frappées. Elles ont rejeté mon candidat. Celui-là même à même de faire renaître notre foot comateux. Je suis sidéré par ce rejet. C'est de la pure sorcellerie. Qu'ils sont maudits. Et après on est surpris que nous en Afrique sommes les derniers dans tous les domaines. Voici un candidat avec talents, bonnes idées novatrices pour nous faire avancer mais on l'élimine de la course. Les électeurs auraient ou ne pas voter pour lui, mais il fallait le laisser compétir... On n'avance pas là, on recule à grands pas...
Trop dégoûté. Vraiment on na plus honte dans ce pays. Ce que Drogba a apporté à ce pays est tel qu'il ne mérite pas ça.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire