Côte d'Ivoire : Protestation de rue, un groupe de jeunes manifestants dispersés à Yopougon
barricades à Yopougon Sicogi (Ph KOACI)
Les manifestations de rue avaient connu une interruption dans la plus grande commune de Côte d'Ivoire depuis quelques jours.
Ce jeudi 27 août 2020, quelques jeunes ont fait savoir leur colère au quartier Sicogi à Yopougon, comme constaté sur place par KOACI.
Sur la voie principale du marché de Sicogi, des barrages ont été dressés par les contestataires du troisième mandat du chef de l'État Alassane Ouattara.
Très vite, un petit groupe composé d'une vingtaine de jeunes a été dispersé par le dispositif des forces de l'ordre et de sécurité déployé dans la commune.
Le groupe de jeune manifestants
Par ailleurs, calme plat sur l'ensemble du territoire, le nouvel appel à marcher de l'opposition pourrait, une fois de plus, se solder par un échec.
Alors que la Cedeao et les USA ont appelé à éviter la violence, pour des raisons peut être de communication visuelle à défaut de mobilisation populaire, nous constatons que ces petits groupes de manifestants accompagnent systématiquement leurs entreprises en incendiant des pneus ou meubles en bois sur la chaussée, de quoi enrager les habitants des zones perturbées, comme une fois encore constaté ce matin à Yopougon.
À deux mois de la prochaine élection présidentielle, l'opposition ivoirienne qui a entamé des manifestations de rue pour s'opposer au troisième mandat d'Alassane Ouattara, est tout de même décidée à prendre part au scrutin. Reste à savoir si le retard pris dans le processus électoral et son organisation de dernière minute ne lui sera pas fatale, face à un RHDP bien organisé.
Jean Chresus
Infos à la une
On s'enfonce vraiment dans le pathétisme total...
Ca prend pas mais ils veulent forcer :) On dirait affaire de corona :). Pour rappel la Côte d'Ivoire c'est 26 millions d'Abidjan.
kiakiakiakia :) Vous m'avez tué là :)
Mais pourquoi vous êtes pressés ? Attendez et observez ce qui arrive…
Les gars si vous n'avez pas pitié ayez honte un peu.
Ils(l'opposition) s'enfoncent de plus en plus dans la médiocrité . Je suis découragé. Pffg
Ces ganglions lymphatiques nauséabonds protestent contre quoi même ? C'est la rue qui va empêcher le CC de faire son travail ? Et puis, le minable koudou veut devenir candidat, le vieux Bédié veut devenir candidat, et comme ça, Ouattara lui selon vos cerveaux de cancres ne peut devenir candidat alors même que la nouvelle République adoubent d'autres ? Rêvez débout...
Comment voulez-vous que l'appel à manifester de l'opposition connaisse une grande mobilisation quand les microbes en complicité avec le forces de l'ordre violentent les mianifestants avec des armes blanches. Je vous rapelle aussi que les USA ont aussi demandé aux forces de l'ordre de laisser les opposants manifester librement. Que le pourvoir autorise les manifs sans les reprimer et vous verez la mobilisation de l'opposition.
Je vous apprend que sortir e petit groupe pour maifester est une stratégie pour épuiser l'adversaire avant les grandes manifs. Ne soyez pas presser. C'est plutôt vous qui serez surpris avec votre soutien rdr
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire